L’agence Brad a réalisé un mandat d’image de marque pour le 10e anniversaire d’Ubisoft Québec.

L’entreprise s’est dotée d’un positionnement fort afin de rayonner tant à l’interne, auprès de ses 375 employés, qu’à l’externe, en plus d’une identité qui lui est propre. Avec la signature «Unis par le jeu», Ubisoft Québec rappelle «qu’il est un studio de jeux vidéo à taille humaine, où la proximité entre les employés est d’une importance capitale pour le succès de ses projets en développement».

«Derrière les mondes que nous créons, il y a des gens de talent. Peu importe leur provenance, leur expérience ou leur personnalité, tous ces gens ont une chose principale qui les unit ici, à Québec, c’est une passion commune: le jeu, affirme Andrée Cossette, directrice exécutive aux ressources humaines et aux communications, chez Ubisoft Québec. En plus de pouvoir vivre au-delà de notre 10e anniversaire, ce positionnement devient une fondation sur laquelle s’appuyer pour renforcer notre culture et définir les 10 prochaines années.»

«Pour appuyer ce nouveau positionnement, nous voulions concevoir une image graphique dynamique qui s’adaptait bien à l’univers du jeu vidéo et à l’image de marque du groupe Ubisoft, explique Yvan Côté, directeur de création chez Brad. Le studio est à un tournant important de son développement cette année. Le X évoque non seulement ses 10 ans, mais représente aussi le fait qu’il est plus que jamais un studio majeur, bien implanté sur la carte mondiale du jeu vidéo. Dix ans plus tard, Ubisoft Québec est en bonne position, là où on l’avait projeté. Ubisoft Québec est en plein sur son X.»

Mentionnons enfin que la nouvelle image de marque, imaginée par Brad, a été déclinée sous diverses formes: habillage d’événement, présentations, chandails, bières exclusives et coffrets commémoratifs, pavoisement interne, habillage des plateformes sociales, productions vidéo, etc.

Crédits

Client: Andrée Cossette, Jonathan Gendron et Nadia Boutin - Ubisoft Québec
Agence: Brad
Directeur de création: Yvan Côté
Directeur de compte: Charles Di Gaetano
Chargée de projet: Laurence Roy
Graphisme: Maxime Nadeau et Yvan Côté
Infographie: Andréane Dallaire