L'Université McGill remporte le concours Topo Cossette

le 11 février 2011


C’est l'équipe de l'Université McGill, composée de Jaclyn Leebosh et Margeaux Girardinet, qui a remporté le premier prix de l'édition 2011 du concours TOPO Cossette. Ce concours annuel est organisé par l'agence Cossette à l'intention des finissants en communication marketing dans le cadre de la semaine marketing interuniversitaire de Montréal. Les deux gagnantes remportent ainsi un stage rémunéré de deux mois à l’agence, en planification stratégique et en service-conseil.

Pour cette édition du concours, les équipes devaient présenter un cadre stratégique, incluant au minimum une exécution créative, afin de séduire la consommatrice Lancôme (L’Oréal) à travers la mobilité. Basé sur un cas réel, avec un client de Cossette, le travail demandé aux étudiants s'apparentait beaucoup au travail demandé aux agences dans le cadre d’un pitch, tant au niveau de l’échéancier que de la charge de travail. Les équipes en compétition ont eu moins d’une semaine pour élaborer et étayer leur concept avant de le présenter à un jury composé de professionnels en communication marketing. Six universités ont relevé le défi: l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le HEC Montréal, l’Université McGill, l’Université Concordia et l’Université de Sherbrooke.

À lire maintenant

Avançons avec le transport collectif
Miroir sur la diversité et l’inclusion
McDonald’s ramène Cole Caufield dans une campagne flamboyante et éclatée
Direction Montréal avec VIA Rail, Tourisme Montréal et Touché!
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
Voir la vie avec les yeux du cœur
Réal Bossé montre que c’est facile d’improviser avec le porc du Québec