À l’Hôpital de Montréal pour enfants, les enfants restent des enfants

le 3 juin 2015


La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a profité du déménagement de l’hôpital au grand site Glen pour lancer une campagne empreinte d’émotion.

L’offensive vise à la fois à remercier les donateurs qui ont rendu la chose possible et à sensibiliser la communauté montréalaise aux besoins qui continueront d’être.

Pour l’occasion, la nouvelle signature «Où les enfants restent des enfants» voit le jour, exprimant du même coup la philosophie de l’Hôpital qui fait tout en son possible pour que les enfants et leur famille puissent s’épanouir à travers ce passage obligé.

Le message télé de la campagne, réalisé par Maxime Giroux, présente une galerie de portraits d'enfants fréquentant réellement l'hôpital qui, malgré le contexte hospitalier, continuent de vivre des moments d'enfants.

La campagne comprend aussi quatre publicités imprimées arborant la nouvelle signature et où figurent des patients et d’anciens patients photographiés par Neil Mota. Elles montrent que l'Hôpital met tout en oeuvre pour que les tout-petits continuent à vivre dans leur monde d’enfant.

L’offensive se décline aussi en affichage, sur le web et en un message radio. À noter qu’elle est offerte gracieusement par des partenaires publicitaires et médiatiques.

Pour souligner le déménagement et faire vivre la philosophie de l’Hôpital, en tout aidant les patients à bien dormir dans leur nouveau «chez-soi», l’établissement a organisé l’événement «Il était une nuit» où le maestro Kent Nagano a dirigé 56 musiciens de l'orchestre symphonique de Montréal jouant une berceuse.

Événement Il était une nuit

Crédits

Agence: Sid Lee
Agence média: Cossette
Production électronique, imprimée et événementielle: Jimmy Lee
Réalisateur campagne télé: Maxime Giroux
Maison de production: Les Enfants
Monteur: Hubert Hayaud
Postproduction et mix sonore: BLVD
Musique: Alfa Rococo Photographe: Neil Mota - Rodeo Production
Production infographique: Graphiques M&H
Scénographie évènement: Design par Judith Portier
Réalisateur vidéo évènement: Michaël Lalancette


Cossette Média recrute Kim Joubert et promeut Geneviève Marchand

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?