À l’Hôpital de Montréal pour enfants, les enfants restent des enfants

le 3 juin 2015


La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a profité du déménagement de l’hôpital au grand site Glen pour lancer une campagne empreinte d’émotion.

L’offensive vise à la fois à remercier les donateurs qui ont rendu la chose possible et à sensibiliser la communauté montréalaise aux besoins qui continueront d’être.

Pour l’occasion, la nouvelle signature «Où les enfants restent des enfants» voit le jour, exprimant du même coup la philosophie de l’Hôpital qui fait tout en son possible pour que les enfants et leur famille puissent s’épanouir à travers ce passage obligé.

Le message télé de la campagne, réalisé par Maxime Giroux, présente une galerie de portraits d'enfants fréquentant réellement l'hôpital qui, malgré le contexte hospitalier, continuent de vivre des moments d'enfants.

La campagne comprend aussi quatre publicités imprimées arborant la nouvelle signature et où figurent des patients et d’anciens patients photographiés par Neil Mota. Elles montrent que l'Hôpital met tout en oeuvre pour que les tout-petits continuent à vivre dans leur monde d’enfant.

L’offensive se décline aussi en affichage, sur le web et en un message radio. À noter qu’elle est offerte gracieusement par des partenaires publicitaires et médiatiques.

Pour souligner le déménagement et faire vivre la philosophie de l’Hôpital, en tout aidant les patients à bien dormir dans leur nouveau «chez-soi», l’établissement a organisé l’événement «Il était une nuit» où le maestro Kent Nagano a dirigé 56 musiciens de l'orchestre symphonique de Montréal jouant une berceuse.

Événement Il était une nuit

Crédits

Agence: Sid Lee
Agence média: Cossette
Production électronique, imprimée et événementielle: Jimmy Lee
Réalisateur campagne télé: Maxime Giroux
Maison de production: Les Enfants
Monteur: Hubert Hayaud
Postproduction et mix sonore: BLVD
Musique: Alfa Rococo Photographe: Neil Mota - Rodeo Production
Production infographique: Graphiques M&H
Scénographie évènement: Design par Judith Portier
Réalisateur vidéo évènement: Michaël Lalancette

À lire maintenant

Sid Lee signe «Le pain de viande», le nouveau film du temps des Fêtes d’IGA
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
L’ascension de la réalité augmentée
Tapez et donnez pour les 20 ans de la Fondation Dr Clown
La Presse consolide son expertise média
Air Transat modernise son image de marque
Le PNUD, Hyundai et Sid Lee présentent un documentaire sur la durabilité mondiale