Montréal compte une nouvelle maison de production baptisée Studios Tom’s Up (STUP).

Studios Tom’s UP a été fondé par quatre professionnels en production télévisuelle, Malcom Garneau, directeur et responsable des effets spéciaux, Vincent Tremblay, réalisateur et directeur photo, Alexandre Mailhot-Théberge, caméraman et monteur, et Martin Côté, concepteur-rédacteur et réalisateur. Son nom rend hommage au jeune Thomas Tremblay, décédé à l’âge de quatre ans à la suite d’une malformation cardiaque.

STUP offre toute une gamme de services, de la conception-rédaction à la réalisation en passant par le montage et les effets spéciaux.

«En faisant affaires avec nous, les clients ont accès à nos services professionnels selon leurs besoins spécifiques, a indiqué Vincent Tremblay, ex-réalisateur à Radio-Canada. Les quatre ensemble, nous avons tout ce qu'il faut pour réaliser et produire en télévision, publicité et web.»

Situé dans le quartier Rosemont, le studio offre un Limbo chroma Key pour des tournages vidéo ou des séances photos, une salle de maquillage, un lounge pour les invités et un studio avec éclairage fourni et éclairage d’appoint en location.

Pour souligner son arrivée dans l’industrie, Studios Tom’s Up s’est associé au premier festival d’effets spéciaux et d’animation de Montréal, Effects MTL, qui aura lieu les 10 et 11 juin au Centre Mont-Royal.

STUP offrira le premier prix – choix du public du concours d’intégration VFX, au cours duquel les participants doivent créer une vidéo sur green screen en post-production. La nouvelle maison de production offrira au gagnant une journée complète de tournage dans son studio (matériel inclus), un prix d’une valeur de 3000$.