Adrenalys dévoile sa cohorte de 30 PME d’exception

le 4 juin 2015


Adrenalys, un regroupement privé qui vise à propulser les entreprises québécoises à fort potentiel au niveau supérieur, a dévoilé sa cohorte de 30 PME d’exception.

C’est le Conseil des sages d’Adrenalys – composé de Geneviève Biron (pdg de Biron Groupe Santé), Christiane Germain (coprésidente de Groupe Germain Hôtels), Geneviève Marcon (présidente de GM Développpement) et Nathalie Pilon (présidente de Canada, Thomas & Betts) et présidé par la chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec, Isabelle Hudon – qui a choisi les 30 entreprises, qui sont issues de 11 régions du Québec et qui oeuvrent dans des secteurs manufacturier, des technologies de l’information, du commerce de détail, de la distribution et de la culture.

«Quand on identifie, on nomme et on soutient nos leaders à fort potentiel, c’est tout le Québec qui avance, a rappelé Mme Hudon. Notre mission, au sein d’Adrenalys, consiste à provoquer l’impulsion nécessaire pour créer des gagnants.»

Les revenus combinés totaux des PME sélectionnées ont atteint, au cours du dernier exercice financier, 1,15G$, soit 38,4M$ par entreprise. Les ventes réalisées à l’extérieur du Québec représentaient 45,6% de leurs chiffres d’affaires. Au cours des trois dernières années, les 30 PME ont créé plus de 1000 emplois et obtenu une croissance globale de leurs revenus de 40,2%.

Pour l'instant, 24 des 30 PME choisies se sont conformées aux exigences d'Adrenalys. L'identité des autres membres de la cohortes sera dévoilée au cours des prochains jours sur le site d'Adrenalys.

Au cours des deux prochaines années, Adrenalys et ses partenaires entendent déployer des moyens considérables pour propulser ces 30 PME à un niveau supérieur. Pas moins de 3,5M$ en services pro bono et 150M$ en fonds dédiés à la croissance seront ainsi offerts.

«Adrenalys nous permet de soutenir l’élite entrepreneuriale, de former un tremplin qui va propulser nos PME offrant le meilleur potentiel», a souligné Geneviève Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé, et membre du Conseil des sages d’Adrenalys.

Les six partenaires d’Adrenalys – la Banque Nationale, Fasken Martineau, le Fonds de solidarité FTQ, Proaction International, Raymond Chabot Grant Thornton et Ascendis (fondatrice d’Adrenalys) – amorcent aujourd’hui une période d’accompagnent des équipes de directions des PME choisies.

«Il appartient maintenant à l’équipe de direction des PME sélectionnées et à nos partenaires de travailler ensemble afin de permettre à notre élite entrepreneuriale de se dépasser, a affirmé Dominic Deneault, président-fondateur d’Adrenalys et associé d’Ascendis. Et pour y arriver, ce ne sont pas l’ambition et les moyens qui manquent!»


Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard