Les Producteurs laitiers du Canada courtisent les Chinois d’ici

le 3 juin 2015


Les Producteurs laitiers du Canada poursuivent leur offensive d’éducation sur les produits laitiers auprès de la clientèle d’origine chinoise avec une nouvelle campagne.

Si le Canada compte plus d’un million de citoyens d’origine chinoise, il n’en demeure pas moins que cette clientèle ne consomme pratiquement pas de produits laitiers. Ainsi, Attitude Marketing a été mandatée afin de déployer une seconde campagne éducative afin de démystifier ces produits et leurs bénéfices sur la santé.

Attitude Marketing y est allée de ce premier constat: «il faut aborder cette clientèle avec une certaine humilité, en acceptant qu’elle n’adopterait pas naturellement des concepts de plats chinois traditionnels auxquels on aurait ajouté des produits laitiers. Plutôt, des recettes d’inspiration asiatique comportant du lait, du fromage, du beurre, de la crème ou du yogourt ont été créées de toute pièce et sont présentées par Stephanie Yuen, une source crédible auprès de cette cible. La création originale s’inspire de la culture chinoise en présentant les produits laitiers comme ingrédients vedettes avec des animes et des codes issus du cinéma chinois. L’argument nutritionnel, aussi pertinent soit-il, est positionné davantage comme un bénéfice additionnel à l’aspect gustatif».

La campagne, qui se décline en un message télé en mandarin et en cantonais, des insertions dans les quotidiens canado-chinois, des démos en magasin et un volet web, connaît déjà du succès. En moins de trois semaines, le spot télé «When Chinese Cuisine Meets Dairy» a généré quelque 160 000 visionnements sur YouTube.

Crédits

Clients: Josée Bienvenu et Sébastien Bergeron - Producteurs laitiers du Canada
Agence: Attitude Marketing
Stratégie: Martin Dionne et Dan Nielsen
Service-conseil: Marie-Ève Bugeaud et Celine Chau
Directeur de création: Yannick Robitaille
Directeur artistique: Hang Tan Tang
Conseillers spéciaux, marketing ethnique: Balmoral
Photographe: Tango Photographie
Maison de production: Alt productions - Jérémie Lévesque
Réalisateur: Paul Laberge
Son: Audio Z


La FCCQ se tourne vers Attitude Marketing pour encourager l'achat local

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires