Un plongeon dans l’univers du cirque pour la nouvelle campagne de la CSST

le 3 juin 2015


Une nouvelle campagne web de la CSST destinée aux jeunes travailleurs propose un plongeon dans l’univers du cirque.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation, signée Brad, vise à conscientiser les jeunes de 15 à 18 ans au sujet des accidents, alors que plusieurs d’entre eux effectueront leur entrée sur le marché du travail à l’approche de la belle saison.

La publicité de 30 secondes, diffusée sur le web demandeuneformation.com et les médias sociaux, se déroule dans l’univers du cirque afin d’illustrer la métaphore de se lancer dans le vide, une sensation que les jeunes peuvent éprouver lorsqu’ils commencent un nouvel emploi.

Chaque jour, au Québec, 29 jeunes sont victimes d’un accident du travail. En 2014, ce sont 6 jeunes qui ont perdu la vie au travail. Alors que les statistiques parlent d’elles-mêmes, la publicité véhicule le message suivant : «Peu importe ton emploi, n’aie pas peur de poser des questions». Un concours vient aussi soutenir la publicité. Ce dernier propose aux jeunes de tester leurs connaissances sur la santé et la sécurité du travail. Les participants courent la chance de remporter l’un des trois prix en argent de 500$.

Crédits

Clientes: Catherine Dallaire, Marie-Julie Morin et Josée Auclair - CSST
Agence: Brad
Vice-présidence et direction de la création: Carle Coppens
Stratégie: Dany Renauld
Conception: Mario Laberge et Carle Coppens
Direction artistique: Hugues Morin
Direction, service-conseil: Catherine Lemay et Dany Renauld
Production d'agence: Linda Leroux
Maison de production: La Cavalerie
Réalisation: Olivier Lessard Son: Studio Expression


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