lg2boutique fait rayonner Rodin et le Musée des beaux-arts de Montréal

le 3 juin 2015


lg2boutique a créé la campagne de la nouvelle exposition du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) Métamorphoses - Dans le secret de l’atelier de Rodin.

Le carton d’invitation au vernissage, les affiches officielles de l’exposition, les affiches destinées à l’affichage sauvage et la grande bannière qui ornera le MBAM jusqu’au 18 octobre sont tous signés lg2boutique.

Alors que les deux affiches officielles présentent le célèbre Penseur et le Baiser, l’atelier de design de lg2 a choisi cinq sculptures, cinq couleurs et les lettres, R, O, D, I, N pour créer cinq affiches distinctes qui pourront être vues aux quatre coins de la ville. Le concept se décline aussi en animation 3D dans un message télévision de 15 et 30 secondes.

«Rodin était un artiste extrêmement avant-gardiste en son temps, a expliqué Claude Aucun, vice-président et directeur de création de lg2boutique. Afin d’exprimer toute la modernité de l’artiste et son approche contemporaine d’un art classique, nous avons choisi un traitement typographique éclaté et surdimensionné ainsi qu’une palette de couleurs pastel, qui apportent une nuance actuelle aux grands chefs-d’œuvre connus de Rodin. Cette approche traduit aussi la tension entre le brut et la douceur qui animent les œuvres du sculpteur.»

L’exposition Métamorphoses - Dans le secret de l’atelier de Rodin est la plus importante jamais consacrée à Auguste Rodin au Canada. Quelque 300 œuvres y sont présentées pour la première fois en Amérique du Nord.

Crédits
Clientes : Pascale Chassé, Khalida TerradaMusée des beaux arts de Montréal
Agence : lg2boutique
Direction de création : Claude Auchu, David Kessous
Designers : Cindy Goulet, Julie Gélinas
Service-conseil : Catherine Lanctôt, Antoine Levasseur
Production imprimée : lg2fabrique
Conception-rédaction : Marie-Ève Leclerc, David Purkis
Directeur artistique : Jean-François Clermont
Production d’agence : Isabelle Fonta, Lina Piché
Animation et son : BLVD


Harnois, un donneur universel d’énergie

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication