L’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une nouvelle offensive publicitaire dans l’air du temps mettant à l’honneur des égoportraits.

Grâce à des selfies ratés, l’offensive à saveur humoristique met en valeur les icônes de la Capitale-Nationale avec l’accroche «Quebec City looks good on you, no matter what / Québec vous va à ravir malgré tout. Capitalisant sur la plateforme «Québec City: So Europe. So close» lancée il y a maintenant trois ans, on peut apercevoir, à l’arrière des selfies, le Château Frontenac ou encore les fortifications de la place D’Youville.

«Avec cette campagne, notre objectif premier est d’attirer les 25-45 ans afin qu’ils viennent visiter Québec pendant leurs vacances. Les «selfies» étant très tendances auprès de cette tranche d’âge, nous avons voulu les utiliser avec humour, que ce soit en présentant un mauvais cadrage ou encore des yeux fermés», mentionne Louis Duchesne, vice-président et directeur général de Cossette à Québec.

La campagne intégrée, destinée aux marchés de New York, Boston et Toronto, se veut à forte dominance numérique, en utilisant majoritairement les médias sociaux et des bannières web pour rejoindre les touristes américains. Une page web permettant de découvrir Québec sert aussi de point de chute à la campagne.

La campagne se décline également en affichage (super panneaux et abribus).

Crédits

Clients: Éric Bilodeau et Julie Harvey - Office du tourisme de Québec
Agence: Cossette