Prendre un Cool Taxi, c’est gagnant!

le 2 juin 2015


Une nouvelle campagne de sensibilisation, imaginée par belairdirect et Cool Taxi, vise à encourager les jeunes à adopter un comportement responsable en ce qui a trait à l’alcool au volant.

À l’approche de la période des bals de finissants, la campagne tombe à point et invite les jeunes de 18 à 24 ans à prévoir un retour sécuritaire à la maison, pour cet événement, mais aussi lors de n’importe quelle autre soirée festive.

Cette campagne est appuyée par un sondage réalisé pour le compte de belairdirect qui fait ressortir les comportements de conduite adoptés par les jeunes lors de soirées festives. Le sondage met en lumière quelques statistiques intéressantes:

  • 30% des répondants québécois disent avoir déjà empêché quelqu’un de leur entourage de prendre le volant lorsque cette personne était sous l’influence de l’alcool ou de la drogue.
  • Chez les jeunes répondants de 18 à 24 ans, ce taux se situe à 44%.
  • 66% des répondants de 18 à 24 ans affirment prévoir leur retour à la maison lorsqu'ils pensent prendre de l'alcool.
  • Quand vient le temps de rentrer chez eux, 80% des jeunes répondants du Québec disent avoir accès facilement à des taxis.

La campagne «Prendre un Cool Taxi, c’est gagnant» se déploie par le biais d’un concours Facebook proposant aux jeunes de partager leurs histoires en lien avec l’alcool au volant.

«Cette campagne est très importante pour nous. Il est essentiel, comme société, comme entreprise, de poursuivre nos efforts de sensibilisation et de prévention en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Ce sont ces efforts qui engendreront des changements de comportement responsables et durables», déclare Martin Beaulieu, premier vice-président et chef de l’exploitation chez belairdirect.

«C’est tout à fait normal de s’amuser, de fêter. Ce qui devrait aussi être tout à fait normal, c’est de planifier son retour en toute sécurité à la maison. Avant de sortir, pense à comment tu rentreras! Nous ne le répéterons jamais assez, ce sont ces changements de comportement qui peuvent sauver des vies», souligne pour sa part Claudia Di Iorio, porte-parole pour Cool Taxi.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom