Lichen donne vie à Robert veut lire

le 2 juin 2015


Lichen a imaginé et lancé la nouvelle plateforme d’achat de livres neufs en ligne Robert veut lire.

Robert veut lire est un service de lecture, par abonnement, soutenu par de la haute technologie (statistiques avancées, intelligence artificielle), affiné par des libraires expérimentés. La plateforme permet en outre de créer un ou plusieurs profils littéraires, de choisir une fréquence et un budget pour recevoir des livres choisis personnellement par des libraires.

Avec ce nouveau service, Lichen veut permettre aux lecteurs de payer leurs livres moins chers (économies d’environ 15% sur le prix des livres neufs) et d’obtenir des conseils de libraires, comme si vous étiez à la librairie, sans toutefois avoir à se déplacer.

Le service en démarrage est en pleine campagne de sociofinancement sur IndieGogo.

Une offre est d’ailleurs proposée aux marques qui aimeraient s’associer à ce service: le nom de Robert peut être remplacé par le nom de votre marque ou carrément, votre prénom. Par exemple, Robertveutlire.com deviendra votremarqueveutlire.com (avec le nom de la marque) ou Virginieveutlire.com (si le prénom est Virginie, par exemple). La plateforme sera donc aux couleurs de son utilisateur avec un logo personnalisé et ce, pour une durée de trois ans. La plateforme donnera accès aux statistiques et aux données des consommateurs qui sont passés par ce nom de domaine, en plus de réserver quelques surprises.


 Dis-moi dix mots: une histoire interactive par La Classe à la maison

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
TORQ Productions accueille Chantale Marquis
Vincent Dufour nommé producteur exécutif chez Lamajeure
Corus nomme Maria Luisa Todaro déléguée de production
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média
Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca