L’Institut Idée scelle un partenariat avec DDB Canada et Palmer Rogers Encore Ventures

le 2 juin 2015


L’Institut Idée, formé de Scientific Intelligence, Bleublancrouge et Wunderkind, est une nouvelle entreprise qui fait naître idées directrices et plans stratégiques pour aider les organisations à évoluer, à se dépasser et à changer les mœurs d’affaires.

Afin de mousser le développement des affaires, L’Institut annonce son nouveau partenariat stratégique avec DDB Canada et Palmer Rogers Encore Ventures (Palmer Rogers) qui viendront mettre à profit leur réseau respectif de clients. Cette annonce fait suite à l’arrivée, plus tôt cette année, de David Kincaid à titre de conseiller en stratégie et développement des affaires à L'Institut.

«Faire équipe avec DDB et Palmer Rogers nous donne un sceau d’approbation précieux», confie Sébastien Fauré, associé fondateur de L’Institut et président de Bleublancrouge, qui se réjouit d’ailleurs de l’apport des personnalités respectées du milieu, Frank Palmer et Mike Rogers, respectivement présidents et chefs de la direction de DDB Canada et de Palmer Rogers Encore Ventures, au sein de ce partenariat.

«Le processus de cartographie structurale (Structural Mapping Process® – SMP) de L’Institut est un outil impressionnant qui a montré qu’il pouvait aider des entreprises comme Audi, Live Nation et Sanofi à se transformer, précise Frank Palmer. J’ai hâte de mettre l’Institut en lien avec les clients de DDB Canada ainsi qu’avec des chefs d’entreprise qui souhaitent réinventer leur organisation.»


Luc Langevin, Geneviève Schmidt et Rita Baga laissent le public sur sa faim

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes