L’Institut Idée scelle un partenariat avec DDB Canada et Palmer Rogers Encore Ventures

le 2 juin 2015


L’Institut Idée, formé de Scientific Intelligence, Bleublancrouge et Wunderkind, est une nouvelle entreprise qui fait naître idées directrices et plans stratégiques pour aider les organisations à évoluer, à se dépasser et à changer les mœurs d’affaires.

Afin de mousser le développement des affaires, L’Institut annonce son nouveau partenariat stratégique avec DDB Canada et Palmer Rogers Encore Ventures (Palmer Rogers) qui viendront mettre à profit leur réseau respectif de clients. Cette annonce fait suite à l’arrivée, plus tôt cette année, de David Kincaid à titre de conseiller en stratégie et développement des affaires à L'Institut.

«Faire équipe avec DDB et Palmer Rogers nous donne un sceau d’approbation précieux», confie Sébastien Fauré, associé fondateur de L’Institut et président de Bleublancrouge, qui se réjouit d’ailleurs de l’apport des personnalités respectées du milieu, Frank Palmer et Mike Rogers, respectivement présidents et chefs de la direction de DDB Canada et de Palmer Rogers Encore Ventures, au sein de ce partenariat.

«Le processus de cartographie structurale (Structural Mapping Process® – SMP) de L’Institut est un outil impressionnant qui a montré qu’il pouvait aider des entreprises comme Audi, Live Nation et Sanofi à se transformer, précise Frank Palmer. J’ai hâte de mettre l’Institut en lien avec les clients de DDB Canada ainsi qu’avec des chefs d’entreprise qui souhaitent réinventer leur organisation.»

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de septembre
D’autres moments d’authenticité signés Desjardins et Bleublancrouge
France Wong à la tête de Bleublancrouge
Top 10 des campagnes du mois d'août
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Le «Championnat des tatas», une campagne de sécurité routière créée pour les jeunes
Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec