Numeris dévoile les résultats de son sondage printanier

le 29 mai 2015


Numeris, qui mesure la consommation audio et vidéo au Canada, a dévoilé les résultats de son sondage printanier pour les marchés de Québec, de Gatineau-Ottawa, de Sherbrooke, de Trois-Rivières et du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

À Québec, la station FM93, qui appartient à Cogeco a facilement dominé le palmarès avec un total de quelque 185 800 auditeurs. Sa plus proche poursuivante, Rouge FM, propriété de Bell Média, a rallié 173 000 fidèles, contre 147 600 pour Ici Radio-Canada Première, qui a pris la troisième marche du podium.

NRJ (Bell Média) se pointe au quatrième rang avec 136 100 auditeurs, et CHOI (RNC Media) ferme la marche avec 130 900 auditeurs, un résultat bon pour le cinquième rang. Ce résultat est une déconfiture pour CHOI, qui a perdu 47 000 auditeurs depuis le printemps 2014 et est passé du premier rang au cinquième.

«Le FM 93 est la station la plus écoutée du marché T12+ [12 ans et plus]. La station enregistre d’importantes augmentations sur l’ensemble des groupes cibles en comparaison à l’automne 2014», s'est réjoui Cogeco.

Du côté de Bell Média, on se délecte des résultats obtenus par le nouvel animateur de NRJ, Stéphan Dupont, autrefois membre de l’équipe de CHOI. «À son tout premier sondage sur les ondes de NRJ 98.9 Québec, Stéphan Dupont a permis à la station de tripler ses parts de marché commerciales dans le créneau matinal par rapport à l’automne 2014 (5 à 19 parts)», a noté l’entreprise.

Dans le marché de Gatineau-Ottawa, Rouge FM (Bell Média) a dominé le créneau adultes 25-54 ans avec 45% de parts de marché. NRJ, également propriété de Bell Média, suit au deuxième rang avec 24,3%. La station parlée CKOF, de Cogeco, arrive au troisième rang avec 19% de parts de marché, suivie de Rythme FM, qui appartient à RNC Média, qui récolte 6,5% de parts.

La domination de Rouge FM (Bell Média), se fait aussi sentir au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où la station récolte 34% de parts de marché chez les 25-54 ans. NRJ, aussi propriété de Bell Média, suit au deuxième rang avec 30% de part. RNC Média voit sa station Radio X poindre au troisième rang grâce à des parts de marché de 20%. Rythme FM (Attraction Radio) termine quatrième avec 13,3% des parts.

Du côté de Sherbrooke, NRJ 106,1 Estrie, propriété de Bell Média, a décroché la première place avec 37,8% de parts de marché chez les adultes âgés de 25 à 54 ans. Rouge FM (Bell Média), suit avec 27% de parts. CKOY, une station de Cogeco, arrive au troisième rang avec 16,9% de parts de marché. Sa consoeur Rythme FM (Cogeco) obtient le 4e rang avec 10,5% de parts de marché.

Enfin, Rythme FM, propriété de Cogeco, a dominé le marché de Trois-Rivières, auprès 25 à 54 ans, récoltant 43% de parts de marché. NRJ (Bell Média) arrive au deuxième rang, avec 30% de parts de marché, suivie de Rouge FM (Bell Média), qui obtient 17,5% de parts. Cogeco ferme la marche avec la station parlée CKOB, qui récolte 8,3% de parts de marché.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats