Jennifer Guthrie

TV5 voit les choses autrement

par Jennifer Guthrie, le 28 mai 2015


TV5 Canada a dévoilé, au début du mois de mai, sa nouvelle signature: Voir les choses autrement. La programmation automne-hiver de la chaîne reflète bien cette promesse.

Forte de 25h de programmation originale canadienne par semaine, TV5 proposera, à compter de l’automne, plusieurs émissions originales animées par des personnalités québécoises connues et appréciées.

Julie Laferrière sera ainsi à la barre de l’émission Marchés sur terre, diffusée cet hiver, et nous fera découvrir des marchés publics aux quatre coins du globe. La comédienne Magalie Lépine-Blondeau sera pour sa part de retour à l’animation de Partir autrement, qui a d’abord été menée par Yves P. Pelletier.

L’humoriste sera d’ailleurs de retour sur les ondes de TV5 avec l’émission Rire du monde. En tout, dix humoristes, dont Yves P. Pelletier, Chantal Lamarre et Pierre Brassard, s’intéresseront au rire, partout sur la planète.

TV5 saluera également le retour de Réal Bossé à la barre de l’émission Science ou fiction, qui en sera à sa quatrième saison.

TV5 rejoint chaque semaine 2 millions de personnes et présente un taux de notoriété de 90%.

TV5 a tout de même cru bon ajouter un nouvel ambassadeur, qui incarne la volonté de voir les choses autrement, à son équipe. Le populaire conteur Fred Pellerin réalisera des capsules dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion prévue par la chaîne en marge de sa programmation automnale. Cette campagne devrait permettre à TV5 de rayonner auprès d’un vaste public.

Sa petite sœur, Unis Tv, disponible dans tous les foyers canadiens depuis le 1er septembre 2014, lancera également une campagne de notoriété pan-canadienne afin de se faire connaître et de faire découvrir sa programmation automne-hiver.

Le groupe acadien Radio Radio a composé une chanson originale, baptisée Unis, pour l’occasion. Cette chanson se fera entendre sur les ondes de Radio NRJ et fera partie du spectacle qu’offrira le groupe aux Francofolies de Montréal.

Parmi les émissions que les téléspectateurs pourront voir sur les ondes d'Unis pendant la saison automne-hiver, notons la nouvelle série documentaire Fou des oiseaux, qu’anime le passionné d'ornithologie, Pierre Verville.

Chaîne dédiée aux communautés francophones canadiennes, Unis TV rejoint quelque 10 millions de foyers au pays.

À lire maintenant

Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public
Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition