L’art s’affiche à Ottawa grâce à PATTISON

le 28 mai 2015


PATTISON Affichage s’associe à la ville d’Ottawa pour exposer des œuvres d’art conceptuel sur ses panneaux.

En effet, par le biais de son programme artistique et culturel continu Art in Transit, l’entreprise d’affichage crée le projet pilote cARTe blanche, en collaboration avec la ville d’Ottawa. Ce projet, déployé jusqu’en juillet prochain, vient soutenir le programme d’art public de la ville qui, d’ailleurs, en profite pour souligner ses 30 années d’appui aux artistes de la région.

Ainsi, des images illustrant des concepts pour de futurs projets d’art public à Ottawa seront exposées sur certains panneaux-affiches de PATTISON Affichage.

Les projets de cARTe blanche ont été évalués et sélectionnés par un comité de pairs composé de professionnels des arts chevronnés. Les cinq projets d’artistes locaux sélectionnés prendront l’affiche pour huit semaines aux emplacements suivants:

Jean-François Lacombe, Phare dans une mer de béton – 935 Gladstone Avenue (face à l’Ouest)
Christos Pantieras, Piège à clics – 935 Gladstone Avenue (face à l’Est)
Alisdair MacRae, Babillard pour les sans-abri – 1020 Somerset Street (face à l’Ouest)
Annette Hegel et Timothy Hunt, Le Groupe des sept, Partir à la dérive – 2026 Scott Street (face à l’Ouest)
Tony Fouhse et Paul Cavanaugh, Affiche, plan d’action de révolte – 2026 Scott Street (face à l’Est)

«PATTISON Affichage est très heureuse de se joindre aux célébrations du 30e anniversaire du Programme d’art public d’Ottawa et de participer à l’enrichissement du paysage culturel de la ville, souligne Eric Schaff, directeur des ventes, PATTISON Affichage. Ottawa montre la voie en matière d’arts visuels et d’enrichissement de la culture au Canada. Nous ne pouvons qu’être heureux de l’occasion qui nous est offerte de jumeler notre programme Art in Transit au projet cARTe blanche et de pouvoir présenter des œuvres d’art remarquables afin d’encourager la créativité et l’innovation.»

«La ville d’Ottawa, dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de son Programme d’art public, est très heureuse de s’associer au programme Art in Transit de PATTISON Affichage pour le déploiement de son projet cARTe blanche, précise la conseillère municipale Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection. Ce projet pilote exposera des œuvres d’art conceptuel pour de futurs projets d’art public et chacune des cinq œuvres présentées permettra aux résidents et aux visiteurs de découvrir le travail des artistes des arts visuels de la région d’Ottawa. Les objectifs du projet consistent à fournir de nouvelles expériences visuelles inattendues et à ajouter une étincelle de créativité pour les futurs projets d’art public à Ottawa.»


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou