L’art s’affiche à Ottawa grâce à PATTISON

le 28 mai 2015


PATTISON Affichage s’associe à la ville d’Ottawa pour exposer des œuvres d’art conceptuel sur ses panneaux.

En effet, par le biais de son programme artistique et culturel continu Art in Transit, l’entreprise d’affichage crée le projet pilote cARTe blanche, en collaboration avec la ville d’Ottawa. Ce projet, déployé jusqu’en juillet prochain, vient soutenir le programme d’art public de la ville qui, d’ailleurs, en profite pour souligner ses 30 années d’appui aux artistes de la région.

Ainsi, des images illustrant des concepts pour de futurs projets d’art public à Ottawa seront exposées sur certains panneaux-affiches de PATTISON Affichage.

Les projets de cARTe blanche ont été évalués et sélectionnés par un comité de pairs composé de professionnels des arts chevronnés. Les cinq projets d’artistes locaux sélectionnés prendront l’affiche pour huit semaines aux emplacements suivants:

Jean-François Lacombe, Phare dans une mer de béton – 935 Gladstone Avenue (face à l’Ouest)
Christos Pantieras, Piège à clics – 935 Gladstone Avenue (face à l’Est)
Alisdair MacRae, Babillard pour les sans-abri – 1020 Somerset Street (face à l’Ouest)
Annette Hegel et Timothy Hunt, Le Groupe des sept, Partir à la dérive – 2026 Scott Street (face à l’Ouest)
Tony Fouhse et Paul Cavanaugh, Affiche, plan d’action de révolte – 2026 Scott Street (face à l’Est)

«PATTISON Affichage est très heureuse de se joindre aux célébrations du 30e anniversaire du Programme d’art public d’Ottawa et de participer à l’enrichissement du paysage culturel de la ville, souligne Eric Schaff, directeur des ventes, PATTISON Affichage. Ottawa montre la voie en matière d’arts visuels et d’enrichissement de la culture au Canada. Nous ne pouvons qu’être heureux de l’occasion qui nous est offerte de jumeler notre programme Art in Transit au projet cARTe blanche et de pouvoir présenter des œuvres d’art remarquables afin d’encourager la créativité et l’innovation.»

«La ville d’Ottawa, dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de son Programme d’art public, est très heureuse de s’associer au programme Art in Transit de PATTISON Affichage pour le déploiement de son projet cARTe blanche, précise la conseillère municipale Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection. Ce projet pilote exposera des œuvres d’art conceptuel pour de futurs projets d’art public et chacune des cinq œuvres présentées permettra aux résidents et aux visiteurs de découvrir le travail des artistes des arts visuels de la région d’Ottawa. Les objectifs du projet consistent à fournir de nouvelles expériences visuelles inattendues et à ajouter une étincelle de créativité pour les futurs projets d’art public à Ottawa.»


Des nichoirs pour abeilles solitaires sur des panneaux publicitaires

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur