Un automne qui promet pour les chaînes de Corus Média

le 27 mai 2015


Corus Média présente la programmation automnale de ses chaînes spécialisées Historia, Séries+, Télétoon la nuit ainsi que son offre familiale, Télétoon et Disney Channel, dont le lancement est prévu pour le 1er septembre. Pour résumer les faits saillants de la programmation, Corus Média a réalisé une vidéo mettant en valeur non seulement ses chaînes et les nouveautés proposées à l’automne, mais aussi son public.

Corus Média touche un large public en rejoignant chaque semaine près de quatre millions et demi de téléspectateurs, soit une part de marché de 7,7 % auprès des adultes de 25-54 ans. Ces chiffres représentent augmentation de plus de 5 % depuis l’acquisition des chaînes spécialisées par Corus il y a un an et demi. Rappelons à cet effet que les ventes publicitaires des chaînes de Corus Média sont représentées par l’équipe de Bell Média Ventes.

SÉRIES+

Cet automne, la chaîne proposera une grille complètement revampée comptant 13 nouveautés et aussi des soirées thématiques. De plus, Séries+ s’impose comme la destination pour la franchise de NCIS en présentant non seulement la nouvelle saison de la série originale, mais aussi ses dérivées: NCIS: New Orleans et NCIS: Los Angeles.

Parmi les nouveautés, notons la série américaine Madam Secretary, The Mysteries of Laura, Murder in the First, Remedy et Schitt’s Creek. De plus, les amateurs de fiction auront le droit à des nouvelles intrigues des séries actuelles: Bones (saison 10), Castle (saison 7), Une femme exemplaire (saison 5), Scandale (saison 4) et La Reine (saison 2).

Le samedi soir, Séries+ présentera en rafale des émissions de téléréalité destinées principalement aux femmes, dont Hockey Wives, Game of Homes, Mom's A Medium, et Million Dollar Critic.

HISTORIA

Cet automne, Historia proposera plusieurs nouveautés et des soirées thématiques: Lundis mystères, Mardis brocanteurs, Mercredis histoires d’ici avec ses productions originales, Jeudis mécaniques et Vendredis nature sauvage.

Parmi sa dizaine de nouveautés, Historia propose trois productions originales: Passion Country, De père en fils et Truck Non Stop.

Plusieurs nouvelles acquisitions tirées du catalogue d’A+E, avec qui une entente a été conclue, sont également au menu, dont: The Curse of Oak Island et Alaska Off-Road Warriors.

De plus, Légendes de la route, La fièvre des encans, Boardwalk Empire, Les montagnards, Fous des bolides, L’atelier de restauration, Pawn Stars: prêteurs sur gages et Nos ancêtres les extraterrestres reviendront à l’antenne avec de nouveaux épisodes.

TÉLÉTOON LA NUIT

Cet automne, comme grande nouveauté, Les Grandes Gueules, José Gaudet, Mario Tessier et Richard Turcotte, de même que les nombreux personnages populaires qu’ils ont créés au cours des 20 dernières années à la radio et sur scène, débarquent dans la série d’animation Les Grandes Gueules s’animent!

Les Awesomes seront aussi de retour pour une seconde saison, de même que Au pays des Têtes à Claques, Les Simpson, Family Guy, American Dad et South Park.

TÉLÉTOON et DISNEY CHANNEL

Télétoon présentera cet automne deux nouveautés: les nouvelles formules d’Inspecteur Gadget et George de la jungle.

Rappelons aussi que Corus Média élargit son offre familiale avec le lancement canadien de la chaîne à succès Disney Channel. Les détails sur la programmation québécoise de Disney Channel sont à venir, alors que la chaîne sera lancée officiellement le 1er septembre.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo