Cette année marque l’entrée en force de l’agence Écorce à Laval. En effet, plusieurs organismes font confiance à Écorce pour le développement culturel de la ville qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire cette année.

Écorce a été mandatée pour assurer la refonte du site web de la Corporation de la Salle André-Mathieu, en collaboration avec QuatreCentQuatre. L’expérience client sera au cœur de la nouvelle plateforme dont la mise en ligne est prévue pour l’automne prochain.

De plus, l’agence a créé l’identité visuelle d’INSULA, l’activité phare des célébrations du 50e de Laval. Dans le cadre des célébrations, la ville présentera un spectacle grandiose de projections, sons et lasers sur mur d’eau qui se verra à la fois historique et fantastique. Le mandat de l’agence consistait aussi à trouver un nom pour l’événement. Écorce a choisi «Insula», qui est inspiré de insŭla, signifiant île en latin. En plus de faire référence au caractère géographique de Laval, Insula appelle l’imaginaire et souligne l’unicité du spectacle et son côté grandiose. Quant à la direction artistique, «elle a opté pour une signature visuelle qui révèle un côté magique et lumineux en créant le mouvement fluide d’une vague dans des couleurs qui rappellent le côté nocturne et mystique de l’événement», souligne l’agence. INSULA sera présentée gratuitement à partir du 24 juin au Centropolis de Laval dans le cadre des soirées du 50e.

Enfin, Écorce a créé l’habillage visuel de la saison 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Laval, la 30e saison de son histoire! La direction artistique a opté pour des visuels très colorés mettant de l’avant le dynamisme de l’orchestre. L'approche festive et haute en couleur choisie rappelle, quant à elle, les mouvements de la musique et l’euphorie qu’elle provoque.