Une application gourmande pour Maison Orphée

le 25 mai 2015


Foodies et cuisiniers en herbe auront de quoi se réjouir: une nouvelle application assurément gourmande vient de voir le jour. En effet, Maison Orphée lance sa nouvelle application mobile (gratuite sur Apple et Android) réunissant 100 recettes de vinaigrettes et marinades utilisant une cinquantaine de ses produits.

lg2, qui signe cette application, a pensé à trois axes principaux, soit «concocter une vinaigrette», «préparer une marinade» ou «utiliser un produit». Ainsi, les utilisateurs pourront, d’une part, choisir le type de salade ou de protéine qu’ils prévoient manger, et l’application leur proposera des vinaigrettes ou des marinades qui s’agencent parfaitement à ces aliments. D’autre part, ils pourront sélectionner un produit (huile, vinaigre ou moutarde) qu’ils ont dans leur garde-manger afin que leur soient proposées des vinaigrettes et marinades.

«L’idée initiale était de pouvoir mettre en valeur l’image de marque de Maison Orphée et sa proximité avec les utilisateurs sur un support applicatif, explique Nicolas Baldovini, stratège UX chez lg2. Nous avons développé un compagnon capable de conseiller les consommateurs sur les différentes vinaigrettes et marinades susceptibles d’être créées avec l’application et, évidemment, avec les produits de Maison Orphée

«Cette application est le complément idéal à toutes nos gammes de produits, dit Élisabeth Bélanger, copropriétaire de Maison Orphée. Grâce à une interface simple qui met en appétit, nous proposons aux consommateurs une approche pratique à la cuisine. L’expertise de lg2 a été un précieux apport dans le développement de cet outil.»

Clientes: Sophie Larin et Élisabeth Bélanger - Maison Orphée
Agence: lg2
Direction de création: Marc Fortin et Marilou Aubin
Création: Josiane Marquis et Marie-Ève Leclerc-Dion
Planification stratégique et expérience utilisateur: Nicolas Baldovini
Stratège: Pénélope Fournier
Planification stratégique et lancement de l’application: Sabrina Côté et Pénélope Fournier
Service-conseil: Alexandre Normand, Ingrid Roussel, Noémie Laurendeau et Marion Haimon
Production numérique: lg2fabrique
Réalisation: Simon Lavoie
Production: Sud Ouest productions
Relations publiques: Morin Relations Publiques


Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose

À lire maintenant

Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX