BIXI se tourne vers TAM-TAM/TBWA

le 22 mai 2015


BIXI-Montréal a confié à TAM-TAM/TBWA le mandat de développer sa nouvelle image de marque et de concevoir ses campagnes de communication.

Pour TAM-TAM\TBWA, il s’agit d’un mandat d’affaire, mais aussi d’implication dans la communauté, puisqu’une importante portion du travail sera réalisée pro bono.

«La dimension humaine étant au cœur des valeurs fondamentales de notre agence, c’est une façon pour nous de nous impliquer dans la communauté. Nous sommes heureux et fiers de le faire avec BIXI-Montréal, qui est un moteur communautaire extrêmement important et une icône chère au cœur des Montréalais», a indiqué Martin Sansregret, président et chef du produit chez TAM-TAM\TBWA.

La première campagne conçue par TAM-TAM\TBWA met en vedette de véritables utilisateurs de BIXI, avec pour toile de fond l’été montréalais. Elle a été lancée cette semaine. L’offensive se décline en affichage sur abribus, colonnes numériques, bornes BIXI, restos-bars, de même qu’en imprimé dans La Presse, et en numérique sur La Presse+, et sur le web, notamment sur Nightlife.ca.

«Les BIXISTES sont une communauté inspirante, qui profite à fond de tout ce que Montréal a à offrir pendant la belle saison. En les mettant au cœur de la campagne, on veut inspirer tous les Montréalais, même ceux qui sont encore sceptiques, à faire de même», a souligné Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création de TAM-TAM/TBWA.

Crédits
Client: BIXI-Montréal
Agence: TAM-TAM\TBWA
Photographie: Christian Blais, La Cavalerie


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Denis Rozon se joint à Sphère Média