Cohn & Wolfe fait rimer communication et science économique

le 22 mai 2015


Cohn & Wolfe Montréal propose une nouvelle approche globale en communication, relations de presse et études économique.

Désormais, le cabinet de relations publiques offrira à sa clientèle la possibilité d’intégrer dans sa stratégie de communication, une perspective touchant l’étude économique. Cohn & Wolfe devient ainsi le premier cabinet à offrir une telle approche au Québec.

«Au-delà des relations médias et des communications, nos clients et le public demandent un contenu à valeur ajoutée, souvent reposant sur une argumentation chiffrée et sur des impacts économiques, a expliqué André Bouthillier, associé directeur de Cohn & Wolfe Montréal. Notre force sera d’amener ce contenu économique dans une dimension où le public pourra bien comprendre les messages clés.»

L’économiste Pierre Langlois, qui s’est récemment joint à Cohn & Wolfe, sera responsable de ce nouveau produit. Il possède une quinzaine d’années d’expérience en économie et en affaires publiques. Cohn & Wolfe précise qu’il est «l’un des rares économistes à pouvoir rendre accessible au public des concepts arides et plus difficiles». Il a œuvré comme économiste dans plusieurs organisations publiques et privées et a commenté la conjoncture économique dans plusieurs médias.

«Que ce soit pour justifier un investissement public, une politique gouvernementale ou encore une règlementation précise, les organisations doivent aujourd’hui étayer leur positionnement avec le meilleur argumentaire possible, a soutenu Pierre Langlois. Intégrer dans une stratégie de communication, un volet économique vient améliorer de beaucoup la portée du message.»


À la découverte de l’univers de Navak

À lire maintenant

À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom