Les internautes canadiens auront droit à du contenu original sur les propriétés de AOL Canada. Réaffirmant son engagement à créer du contenu premium pour les consommateurs et les annonceurs sur tous les écrans, AOL Canada diffusera sept nouvelles séries canadiennes et huit séries mondiales sur Le Huffington Post, AOL.ca et AOL On.

«L’omniprésence d’internet et l’adoption des tablettes et des téléphones intelligents changent fondamentalement nos habitudes de consommation en matière de contenu, a affirmé Joe Strolz, directeur général d’AOL Canada. S’il est relativement nouveau pour les consommateurs de s’attendre à voir du contenu présenté sur différents appareils, leur désir d’avoir accès à un contenu canadien authentique persiste. C’est pourquoi nous investissons dans la création de contenus développés au Canada, spécialement conçus pour les consommateurs branchés, en collaboration avec des agences médiatiques canadiennes.»

AOL Canada s’est ainsi associée à trois grandes sociétés médiatiques au Canada: Amplifi (la division d’investissements médias de Denstu Aegis Network), IPG Mediabrands/UM Canada et Omnicom Media Group. Chaque groupe a établi un partenariat individuel avec des émissions de AOL Canada. Ils auront aussi droit à une vitrine publicitaire sur MAKERS Canada, une plateforme mondiale de récits de vie et la plus grande collection d’histoires de femmes en ligne.

Amplifi sera le partenaire exclusif d’une collection de séries mettant l’accent sur le rôle de parents, le mode de vie et le divertissement, dont les séries canadiennes Say It, Make It, Eat It, Apparently et Mama’s Wisdom ainsi que les séries mondiales Journey to the Draft et Being Mum.

IPG Mediabrands a signé un partenariat exclusif pour une compilation de contenus portant sur le mode de vie, le divertissement et les technologies. UM Canada (une agence de Mediabrands) aura quant à elle accès aux lancements de l’émission canadienne Femmes d’action, la première émission francophone d’AOL Canada, de l’émission mondiale Citizen Mars et d'une série mettant en vedette Jared Leto.

Enfin, Omnicom Media Group sera le partenaire de lancement exclusif de différents programmes, dont les émissions canadiennes We Salute You et I’m Sold ainsi que les émissions mondiales Park Bench et Making a Scene, et utilisera la plateforme pour permettre à ses annonceurs de s’adapter au contenu original canadien.

Les émissions seront produites localement par l’équipe de tournage d’AOL Canada. Les vidéos d’AOL rejoignent 10,5 millions de téléspectateurs uniques au Canada, selon les données de mars 2015 de comScore.