Nathalie et Sylvie Moreau, vedettes de la campagne Pareille pas pareille

le 19 mai 2015


La comédienne Sylvie Moreau et sa sœur jumelle Nathalie, qui combat un cancer de l’ovaire, sont les vedettes de la campagne Pareille pas pareille, mise sur pied par l’Institut du cancer de Montréal.

Réalisée grâce à l'aide d'un grand nombre de bénévoles qui travaillent au sein de Côté A Coté B Production, la campagne a pour objectif de sensibiliser la population au cancer de l’ovaire, communément appelé le «tueur silencieux» en raison du nombre élevé de victimes qu’il fait chaque année.

«Nathalie et mois sommes des sœurs identiques. Aujourd’hui, une chose nous distingue et nous rapproche, a expliqué Sylvie Moreau. Alors que moi, je suis en bonne santé, ma sœur combat un cancer de l’ovaire.»

L’Institut du cancer de Montréal souhaite, avec la campagne de sensibilisation Pareille pas pareille, sonner l’arme. La publicité sera diffusée à la télévision et à la radio. Un site web, conçu par Carbure Design, a aussi été mis en ligne.

«Nous espérons, grâce à cette campagne, recueillir des fonds qui permettront de poursuivre les recherche afin de trouver un traitement à cette maladie», a indiqué Dre Diane Provencher, gynéco-oncologue spécialisée dans le traitement du cancer de l’ovaire et qui mène des recherche sur cette maladie depuis 25 ans, en collaboration avec Dre Anne-Marie Mes-Masson, directrice scientifique de l’Institut du cancer de Montréal.

«Notre campagne Pareille pas pareille a pu être réalisée grâce à la générosité de Sylvie et Nathalie Moreau, entourées de nombreux bénévoles du milieu de la production, a souligné Maral Tersakian, directrice générale de l’Institut de cancer de Montréal. Nous espérons que la population comprendra l’urgence d’investir dans la recherche et fera preuve de générosité

Depuis la création du Fonds Ovaire, l’Institut du cancer de Montréal a récolté plus de 300 000$, qui ont été réinvestis dans la recherche sur le cancer de l’ovaire.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou