La recherche locale simplifiée grâce à Pages Jaunes

le 19 mai 2015


Cette semaine, Pages Jaunes déploie le deuxième volet de sa campagne «Assaut des marchés locaux» et réitère de plus belle son engagement à promouvoir l’économie locale et ce, dans les marchés de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

Cette offensive nationale bénéficie d’une présence marquée avec des visuels imposants (plus de 200 créatifs adaptés à chaque marché) placés stratégiquement dans des emplacements et médias d’affichage clés, mais également avec une forte portion numérique sur les médias fixes et mobiles. Les créatifs ont été élaborés par l’agence Leo Burnett à Toronto, en collaboration avec St-Jacques-Vallée Y&R pour tous les visuels en français.

Souhaitant se positionner comme une référence en matière de plateformes de recherche locale, Pages Jaunes cherche, à travers l'offensive, à augmenter la notoriété numérique de l'entreprise en faisant notamment la promotion de son application mobile PJ pour ainsi en augmenter à la fois le téléchargement et l’utilisation de celle-ci. «Pages Jaunes poursuit activement sa transformation numérique et nous accentuons ce virage et controns les perceptions actuelles de la marque au travers de campagne comme celle-ci, a déclaré François Ramsay, premier vice-président, affaires corporatives chez Pages Jaunes. Notre objectif avec cette campagne est de démontrer l’efficacité de l’application mobile PJ pour trouver les biens et services offerts par les entreprises locales qui se trouvent à proximité.»

La campagne, qui bat son plein jusqu’au 12 juillet, sera déployée en domination dans plusieurs quartiers et sites clés des différents marchés, dont les stations de métro Berri-UQAM et McGill College à Montréal, en plus des abribus, colonnes et super panneaux publicitaires des quatre marchés. Le volet numérique de la campagne prendra la forme de bannières web, génériques et contextuelles, d’habillage de pages d’accueils, d’une page dédiée et de publicités ciblés sur les appareils mobiles. À noter que l’agence torontoise de placement média Starcom a contribué au projet.

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