Marketel devient l’agence attitrée du Musée canadien de l’histoire

le 15 mai 2015


C’est à la suite d'un appel d'offres ouvert aux agences canadiennes que le Musée canadien de l'histoire a arrêté son choix sur Marketel qui devient, par le fait même, sa nouvelle agence de référence pour les prochaines années.

Le Musée (anciennement le Musée canadien des civilisations) a octroyé des mandats à l’agence pour différents établissements muséaux qu’il exploite, soit le Musée canadien de l'histoire et son institution sœur le Musée canadien de la guerre, le Musée des enfants ainsi que le Musée virtuel du Canada. Ainsi, Marketel soutiendra la promotion des musées et leurs expositions à travers des services de planification, de création, de stratégie média, de numérique et de marketing relationnel.

Chez Marketel, on se réjouit de ce gain important. «La variété et l'originalité des expositions offrent des opportunités stratégiques et créatives fantastiques pour notre agence», mentionne Maxime Duval, directeur, au développement des affaires et service-conseil.

Marketel s’est imposée comme le partenaire idéal pour amener le Musée plus loin dans ses communications, son image et ses plateformes numériques, donc bien au-delà de la simple promotion des expositions.

De son côté, Michèle Canto, directrice, marketing et affaires commerciales au Musée, explique ce qui a penché en faveur de cette agence: «L'enthousiasme de l'équipe de Marketel et son intérêt envers notre rôle et mission sont palpables. Nous voulions une agence qui était en mesure de répondre à nos besoins actuels et qui deviendrait également un partenaire avec lequel nous pourrions grandir».


Café William retient les services de Publicis

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média