Zel crée une campagne sans précédent pour Beauharnois–Salaberry-de-Valleyfield

le 15 mai 2015


L’agence de communication Zel a lancé une vaste opération de séduction pour Beauharnois–Salaberry-de-Valleyfield.

L’objectif de la campagne est de charmer des travailleurs et de nouveaux résidents. Soutenue par quelque 50 partenaires privés et publics, la campagne mise notamment sur les emplois à pourvoir et le prix abordable des maisons.

Intitulée Ça vaut de l’or, l’offensive s’adresse aux 25-40 ans. Elle est déployée majoritairement sur le web (blogues cibliés, publireportages Instagram, publicité web, YouTube, etc.). Zel prévoit aussi une offensive de relations de presse, du placement sur V Télé, dans le métro et dans les journaux.

En tout, des dizaines de slogans ont été développés et près de 30 séances photos ont été menées. La signature visuelle s’appuie sur des photos évocatrices, une palette de couleurs pastels et un jeu de trois typographies.

La campagne sera par ailleurs soutenue par cinq ambassadeurs, cinq jeunes inspirants, qui feront l’objet de portraits vidéos qui seront jumelés à des concours sur les médias sociaux.

«C’est la première fois que cette région se dote d’une stratégie de communication et d’une plateforme web aussi complètes, a souligné la directrice marketing et communication de Zel, Janick Tétreault-Moïse. Rien n’a été laissé au hasard.»


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson