Gaëtan Namouric quitte Bleublancrouge et lance Perrier Jablonski

le 15 mai 2015


Le chef de la réflexion créative et associé de Bleublancrouge, Gaëtan Namouric, quitte l’agence pour lancer sa propre entreprise, qui sera dédiée à la créativité des entreprises et qui sera baptisée Perrier Jablonski.

«Bleublancrouge est un endroit bienveillant, a affirmé Gaëtan Namouric. J’y ai appris tout ce que je sais aujourd’hui. Sébastien [Fauré, chef de la direction] fabrique des gens de talent, des gens curieux et courageux, mais sa fibre entrepreneuriale est contagieuse, et j’avais besoin d’expérimenter de nouvelles idées par moi-même. Je quitte l’esprit tranquille; le talent créatif et le niveau stratégique sont plus élevés que jamais, et l’arrivée de Jean-Sébastien Monty est une garantie de succès pour les années à venir. Je suis fier de rester proche de cette famille.»

Bleublancrouge a indiqué s’être préparé pour cette transition depuis plusieurs mois. L’équipe de création continuera d’évoluer sous la direction de Jonathan Rouxel et l’agence procédera à plusieurs annonces complémentaires dans quelques semaines.

Comme rédacteur, puis comme directeur de la création, Gaëtan Namouric aura marqué Bleublancrouge et contribué à sa renaissance. Sous sa direction, le produit créatif a atteint un calibre international et séduit une clientèle prestigieuse et fidèle, a noté l’agence. Il a su marquer l’esprit des consommateurs, notamment avec des campagnes pour Burger King, les «mamans» de Proxim, le personnage de Richard, le remorqueur des concessionnaires Toyota du Québec, Mots Dépôt, l’exposition Star Wars Identities et la campagne très primée Words Matter pour The Montreal Gazette. Il a également joué un rôle important dans le destin de prestigieuses marques comme Air France-KLM, SICO, les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et Ubisoft Canada.

«Gaëtan est un être hors norme et toute l’organisation le remercie pour sa contribution exemplaire, a déclaré Sébastien Fauré. Il nous a injecté une grande dose de qualitatif et nous lui en serons toujours reconnaissants. Je suis heureux de le voir passionné par cette nouvelle aventure et je lui souhaite un succès à la hauteur de son talent. Il restera évidemment un ami de l’agence et maintiendra plusieurs collaborations avec nos clients pour les prochaines années.»


Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company