Gaëtan Namouric quitte Bleublancrouge et lance Perrier Jablonski

le 15 mai 2015


Le chef de la réflexion créative et associé de Bleublancrouge, Gaëtan Namouric, quitte l’agence pour lancer sa propre entreprise, qui sera dédiée à la créativité des entreprises et qui sera baptisée Perrier Jablonski.

«Bleublancrouge est un endroit bienveillant, a affirmé Gaëtan Namouric. J’y ai appris tout ce que je sais aujourd’hui. Sébastien [Fauré, chef de la direction] fabrique des gens de talent, des gens curieux et courageux, mais sa fibre entrepreneuriale est contagieuse, et j’avais besoin d’expérimenter de nouvelles idées par moi-même. Je quitte l’esprit tranquille; le talent créatif et le niveau stratégique sont plus élevés que jamais, et l’arrivée de Jean-Sébastien Monty est une garantie de succès pour les années à venir. Je suis fier de rester proche de cette famille.»

Bleublancrouge a indiqué s’être préparé pour cette transition depuis plusieurs mois. L’équipe de création continuera d’évoluer sous la direction de Jonathan Rouxel et l’agence procédera à plusieurs annonces complémentaires dans quelques semaines.

Comme rédacteur, puis comme directeur de la création, Gaëtan Namouric aura marqué Bleublancrouge et contribué à sa renaissance. Sous sa direction, le produit créatif a atteint un calibre international et séduit une clientèle prestigieuse et fidèle, a noté l’agence. Il a su marquer l’esprit des consommateurs, notamment avec des campagnes pour Burger King, les «mamans» de Proxim, le personnage de Richard, le remorqueur des concessionnaires Toyota du Québec, Mots Dépôt, l’exposition Star Wars Identities et la campagne très primée Words Matter pour The Montreal Gazette. Il a également joué un rôle important dans le destin de prestigieuses marques comme Air France-KLM, SICO, les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et Ubisoft Canada.

«Gaëtan est un être hors norme et toute l’organisation le remercie pour sa contribution exemplaire, a déclaré Sébastien Fauré. Il nous a injecté une grande dose de qualitatif et nous lui en serons toujours reconnaissants. Je suis heureux de le voir passionné par cette nouvelle aventure et je lui souhaite un succès à la hauteur de son talent. Il restera évidemment un ami de l’agence et maintiendra plusieurs collaborations avec nos clients pour les prochaines années.»

À lire maintenant

Les Produits du Québec et Bleublancrouge ont le Québec tatoué sur l’étiquette
Une campagne marquante pour faire briller le programme Ajusto de Desjardins
Desjardins signe un balado vidéo pour faire avancer les entreprises
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
Il n’est jamais trop tard pour planifier sa retraite selon Desjardins et Bleublancrouge
Fais ton chemin grâce à Desjardins