Gaëtan Namouric quitte Bleublancrouge et lance Perrier Jablonski

le 15 mai 2015


Le chef de la réflexion créative et associé de Bleublancrouge, Gaëtan Namouric, quitte l’agence pour lancer sa propre entreprise, qui sera dédiée à la créativité des entreprises et qui sera baptisée Perrier Jablonski.

«Bleublancrouge est un endroit bienveillant, a affirmé Gaëtan Namouric. J’y ai appris tout ce que je sais aujourd’hui. Sébastien [Fauré, chef de la direction] fabrique des gens de talent, des gens curieux et courageux, mais sa fibre entrepreneuriale est contagieuse, et j’avais besoin d’expérimenter de nouvelles idées par moi-même. Je quitte l’esprit tranquille; le talent créatif et le niveau stratégique sont plus élevés que jamais, et l’arrivée de Jean-Sébastien Monty est une garantie de succès pour les années à venir. Je suis fier de rester proche de cette famille.»

Bleublancrouge a indiqué s’être préparé pour cette transition depuis plusieurs mois. L’équipe de création continuera d’évoluer sous la direction de Jonathan Rouxel et l’agence procédera à plusieurs annonces complémentaires dans quelques semaines.

Comme rédacteur, puis comme directeur de la création, Gaëtan Namouric aura marqué Bleublancrouge et contribué à sa renaissance. Sous sa direction, le produit créatif a atteint un calibre international et séduit une clientèle prestigieuse et fidèle, a noté l’agence. Il a su marquer l’esprit des consommateurs, notamment avec des campagnes pour Burger King, les «mamans» de Proxim, le personnage de Richard, le remorqueur des concessionnaires Toyota du Québec, Mots Dépôt, l’exposition Star Wars Identities et la campagne très primée Words Matter pour The Montreal Gazette. Il a également joué un rôle important dans le destin de prestigieuses marques comme Air France-KLM, SICO, les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et Ubisoft Canada.

«Gaëtan est un être hors norme et toute l’organisation le remercie pour sa contribution exemplaire, a déclaré Sébastien Fauré. Il nous a injecté une grande dose de qualitatif et nous lui en serons toujours reconnaissants. Je suis heureux de le voir passionné par cette nouvelle aventure et je lui souhaite un succès à la hauteur de son talent. Il restera évidemment un ami de l’agence et maintiendra plusieurs collaborations avec nos clients pour les prochaines années.»


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

Simon Olivier Fecteau est dispo (enfin)!
Altitude/C déménage et poursuit son expansion
Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS
OBOX et Henkel Média unissent leurs forces
Anne-Laure Firion devient directrice générale chez Kabane
Journée Bell Cause pour la cause: participez à la plus grande conversation au pays
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO