LIME - communauté d'affaires rafraîchissante

Donner un sens à sa vie et à son travail

par LIME - communauté d'affaires rafraîchissante, le 20 mai 2015


L'Organisation mondiale de la santé nous apprend que plus de 350 millions de personnes sur la Terre souffrent actuellement de dépression nerveuse. Il s’agit là d’un des plus grands fléaux de notre monde moderne et c’est également la principale cause d’incapacité professionnelle, contribuant fortement aux coûts mondiaux de la santé.

Sans exclure ces personnes qui traversent des difficultés psychologiques, physiques ou biochimiques, la démarche dont il est ici question, donner un sens à sa vie et à son travail, s’adresse à un plus vaste public. Toute personne habitée d’un désir de vitalité accrue qui souhaite consolider son identité et vivre dans un état de plus grande harmonie pourrait tirer profit de ce programme.

Trouver sa passion

Combien de fois avez-vous entendu ce diagnostic: «Eh bien mon ami, la solution à ton manque d’énergie et de motivation est simple! Tu n’as qu’à trouver TA PASSION et le tour sera joué!» Facile à dire, mais comment se met-on en quête de sa passion? À l’aide d’un questionnaire déniché dans un magazine ou sur Internet? Plusieurs lectures peuvent nous aider à faire un pas dans cette direction, mais la grande majorité se concentre sur les aptitudes, les préférences ou aborde la question dans une perspective uniquement psychologique. Peu de méthodes encadrent une introspection profonde, offrent un accompagnement structuré et soutenu. Peu de thérapeutes ou de coaches prennent réellement à cœur la recherche et la compréhension de l’identité de leurs patients ou clients. Ils offrent ainsi un soutien partiel à leur développement d’une conscience d’eux-mêmes et à une compréhension de ce qui teinte leur réalité.

Découvrir son ESSENCE

Le programme ESSENCE-CONSCIENCE conçu par Pierre Nadeau propose une démarche de 10 semaines. Au cours de cette période, le chercheur entreprend la découverte de son identité globale. Sans exclure la discussion les concernant, peu de temps est consacré à nommer ses habiletés ou à considérer ses blessures d’enfance. Il s’agit plutôt de fouiller dans ses croyances personnelles, celles qui donnent naissance à son interprétation de la réalité. À partir d’un processus simple et accessible à tous où chacun est libre d’investir ce qu’il souhaite de lui-même, une variété de techniques et d’outils sont mis à profit dont le visionnement de vidéos, des exercices de rédaction et des discussions structurées autour de schémas résumant des concepts de philosophie mystique et de textes fondateurs de la psychologie moderne. Ce processus d’ouverture guidé qui puise également à la source des archétypes est un chemin qui se veut joyeux et qui mène à la précision de son essence personnelle et de sa mission de vie.

Comment construisons-nous notre identité?

Le chemin qui mène à ce que nous sommes aujourd’hui a été marqué par les circonstances de notre gestation et de notre naissance, nos parents, notre éducation, la culture et le pays d’origine qui sont les nôtres, nos relations passées et actuelles. Nous avons vécu des expériences significatives, rencontré des personnes influentes qui ont contribué à élaborer ce que nous appelons notre logiciel d’interprétation personnel de la réalité ou, dans un langage plus scientifique, l’ensemble de nos modèles mentaux. Si nous parlons de logiciel, c’est que nous analysons à une vitesse phénoménale les informations que nous recevons en fonction de nos références passées qui teintent notre compréhension du présent. Nos interprétations sont également influencées par nos croyances personnelles, lesquelles définissent la façon dont nous nous percevons nous-mêmes.

Est-il possible de développer sa conscience?

La question se pose dans le contexte où nous sommes le produit de tant d’influences, un monde où tout va si vite et qui nous oblige à réagir toujours avec une grande spontanéité. Le programme ESSENCE-CONSCIENCE propose une méthode qui amène le chercheur à développer une nouvelle posture mentale, celle de l’observateur, celle de sa conscience. Cette position est à l’extérieur du logiciel, à contre-courant de la façon dont nous sommes conditionnés et c’est ainsi que nous arrivons à développer un nouveau point de vue. Par cette pratique, le chercheur interroge les fondements de sa réalité, développe une ouverture à une nouvelle interprétation de lui-même et de ce qui l’entoure. En résulte une conscience élargie de soi, de sa réalité, de son travail et de ses relations en général.

Quels résultats peut-on espérer de cette démarche?

Plus de calme et de recul devant les frustrations de la vie, une meilleure présence à soi et aux autres, des valeurs nommées plus clairement qui deviennent des tremplins aux décisions quotidiennes que nous sommes appelés à prendre. À la suite de la démarche de 10 semaines, le chercheur possède une nouvelle interprétation de lui-même, un nouveau langage, celui de son ESSENCE. Il peut maintenant se référer à un texte élaboré de concert avec son accompagnateur définissant son essence personnelle et les résultats de ses recherches.

Se mettre en quête de son identité et espérer donner un sens à son travail n’est pas un luxe. Dans le contexte des maladies psychologiques qui frappent de plus en plus de personnes, chercher sa passion, sa place, nommer ses valeurs et trouver une façon de leur donner un rayonnement au quotidien devient une question de vitalité, de santé, de survie physique et psychologique.

À qui s’adresse cette aventure de la découverte de son identité globale et de son essence?

Elle s’adresse tant aux dirigeants d’entreprise qu’aux artistes-créateurs, aux entrepreneurs, aux leaders d’opinion, aux travailleurs autonomes ainsi qu’à toute personne désirant changer le cours de sa vie et l’amener à un niveau supérieur de conscience, d’inspiration, d’écoute de soi et de plénitude. Plus de calme, plus de capacité de recul devant les frustrations de la vie, une présence aux autres accrue, de nouveaux fondements personnels sur lesquels prendre appui, ce sont là les mots des gens ayant été accompagnés par Pierre Nadeau.

Qui est Pierre Nadeau?

Pierre Nadeau est un chercheur et un praticien autodidacte. Il a démarré ses recherches sur la compréhension de la réalité et le développement personnel il y a plus de 30 ans en s’initiant à la philosophie mystique et aux processus de guérison favorisant le bien-être, l’harmonie et la paix intérieure. Il œuvre aujourd’hui à la fois dans le domaine de l’essence de marque aussi appelé branding et dans celui de la consolidation identitaire.

Ses services en branding s’articulent autour d’une démarche éprouvée proposée aux entreprises et s’étendent jusqu’à des conférences sur le sujet.

L’accompagnement en consolidation identitaire est au cœur de sa vie depuis 2002. Il offre, à toute personne intéressée à découvrir son essence personnelle et sa mission de vie, le programme ESSENCE-CONSCIENCE qui peut être réalisé individuellement ou en se joignant à un groupe de co-développement. Au programme, une profonde introspection guidée par des pratiques variées. Les cinq savoirs fondamentaux, son premier ouvrage qui doit paraître bientôt, témoignage de sa démarche et des bienfaits du ressourcement à long terme qu’elle apporte à ses initiés.

La démarche évoquée ici vous intéresse? Vous intrigue? Pierre Nadeau propose de vous accompagner dans la consolidation de votre identité afin de mettre en lumière à la fois votre essence personnelle et votre mission de vie.

_______________

À propos de l'auteur et de l'entreprise

Nadeau Branding offre ses services en consolidation d’image de marque depuis 2002 et procède d’une méthodologie qui a à maintes reprises démontré son efficacité. L’objectif premier d’une opération de branding est d’officialiser les bases communicationnelles, visuelles et rédactionnelles et de mettre en lumière l’essence d’une entreprise ou d’une organisation.

La mission de Nadeau Branding est de dynamiser, de rendre fortes et performantes les marques sur lesquelles elle intervient. Les outils utilisés permettent de mettre en place un même discourt, de proposer une structure visuelle et graphique homogène et de permettre aux forces de ventes de construire leurs propositions sur les bases d’une marque authentique.

Notre croyance fondamentale, est que chaque entreprise et organisation gagne énormément à prendre le temps et l’énergie nécessaire afin de structurer leur identité. Les résultats obtenus, en plus d’augmenter la profitabilité, les aident à mieux se démarquer et à mieux communiquer auprès de leurs clients et de leurs employés.

Pierre Nadeau
514 726-6875 [email protected] Facebook

Les chroniques de LIME - communauté d'affaires rafraîchissante


La plateforme Lime Blogue revitalisée

À lire maintenant

Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal
Plusieurs nouveautés chez Complice de marque
Radio Fox mandate Reezom pour son image sonore
Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval
Citoyen annonce l'arrivée d’Anastasia Unterner
Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement
Une seconde édition pour le Bootcamp #socialBOSS
La recette du bonheur: travailler moins et mieux
De nouvelles promotions dans l'équipe de Cogeco Média
L'univers numérique «culture de marque» des Mauvais Garçons
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou Communication