La canicule n’a aucune chance avec Descair et les Allaire

le 14 mai 2015


La belle saison approche et pour l’occasion, l’entreprise de distribution spécialisée en chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération Descair a fait appel à son agence Défi marketing pour créer une campagne intégrée qui rafraîchit l'esprit.

La campagne, faisant la promotion des climatiseurs et thermopompes de marques Panasonic et Maytag, met en vedette «Les Allaire», une famille qui ne se laissera pas abattre par la canicule cet été. «La collaboration de Dominic Paquet en tant qu’acteur principal nous a servi de leviers intéressants à différents niveaux dans cette campagne qui utilise chaque canal de communication efficacement dans l’intérêt commercial de notre client. Plus qu’un simple concept, c’est une plateforme qui pourra évoluer dans le temps», mentionne Mathieu Bédard, président chez Défi marketing.

L’offensive comprend un message télévisé de 30 secondes qui a été déployé sur les grands réseaux et différents portails web. Une stratégie sur les réseaux sociaux et Google Adwords dirige le public vers un microsite servant de point de chute à la campagne.

Crédits

Client: Descair
Agence: Défi marketing
Création: Mathieu Bédard
Stratégie, média et service clientèle: Marie-Michèle Jacques
Direction artistique: Frédéric Roy
Casting et coordination de la production: Sandrine C. Cyr
Réalisation, montage et musique: Félix Bernier
Motion design: Manon Colas
Stratégie web: ** Normand Boulanger
Intégration et programmation web: **André Proulx

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Les animateurs radio, les influenceurs originaux
Personnalité de la semaine: Dimitra Georgakis (dentsu Québec)
La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit