Des selfies d'ici et d'ailleurs pour les 20 ans du McFlurry

le 14 mai 2015


Le McFlurry a 20 ans! Ce grand classique des Restaurants McDonald's a conquis la planète entière, mais saviez-vous qu’il a été créé au Canada? Une nouvelle publicité ludique de la chaîne de restauration rapide, signée Cossette, met d’ailleurs en valeur la ville canadienne où a été inventé le populaire dessert glacé. Là, et bien d'autres endroits dans le monde!

C’est à Bathurst au Nouveau-Brunswick qu’est né le McFlurry, dans un restaurant local. C’était en 1995. Le message télé de 30 secondes s’ouvre d’ailleurs sur une représentation illustrée de ce village côtier, mais évolue rapidement vers un tour du monde proposant une visite des 99 pays où l’on peut déguster un McFlurry de nos jours. Des autoportraits (selfies) Instagram du monde entier, défilant dans le message, viennent confirmer la popularité du dessert. L’idée de cette campagne est venue après une recherche sur Instagram avec le mot-clic #McFlurry qui a permis de découvrir qu’il existait déjà plus de 500 000 autoportraits de personnes avec un McFlurry. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe dans l’esprit de l’équipe de Cossette!

La publicité a été lancée à la télévision et au cinéma partout au Canada le 12 mai dernier, un mois jour pour jour avant le 20e anniversaire officiel du McFlurry en juin. À noter que la trame sonore et les paroles de la chanson du message sont des créations originales.

«Cette création culinaire canadienne continue de séduire le monde entier, et on l’adore partout, déclare Antoinette Benoit, vice-présidente principale, Marketing National chez McDonald's Canada. C’est un événement à célébrer pour McDonald’s Canada, nos franchisés et tous les Canadiens qui aiment toujours autant ce grand classique!»

Crédits

Client: Restaurants McDonald's du Canada
Agence: Cossette


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec