Des selfies d'ici et d'ailleurs pour les 20 ans du McFlurry

le 14 mai 2015


Le McFlurry a 20 ans! Ce grand classique des Restaurants McDonald's a conquis la planète entière, mais saviez-vous qu’il a été créé au Canada? Une nouvelle publicité ludique de la chaîne de restauration rapide, signée Cossette, met d’ailleurs en valeur la ville canadienne où a été inventé le populaire dessert glacé. Là, et bien d'autres endroits dans le monde!

C’est à Bathurst au Nouveau-Brunswick qu’est né le McFlurry, dans un restaurant local. C’était en 1995. Le message télé de 30 secondes s’ouvre d’ailleurs sur une représentation illustrée de ce village côtier, mais évolue rapidement vers un tour du monde proposant une visite des 99 pays où l’on peut déguster un McFlurry de nos jours. Des autoportraits (selfies) Instagram du monde entier, défilant dans le message, viennent confirmer la popularité du dessert. L’idée de cette campagne est venue après une recherche sur Instagram avec le mot-clic #McFlurry qui a permis de découvrir qu’il existait déjà plus de 500 000 autoportraits de personnes avec un McFlurry. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe dans l’esprit de l’équipe de Cossette!

La publicité a été lancée à la télévision et au cinéma partout au Canada le 12 mai dernier, un mois jour pour jour avant le 20e anniversaire officiel du McFlurry en juin. À noter que la trame sonore et les paroles de la chanson du message sont des créations originales.

«Cette création culinaire canadienne continue de séduire le monde entier, et on l’adore partout, déclare Antoinette Benoit, vice-présidente principale, Marketing National chez McDonald's Canada. C’est un événement à célébrer pour McDonald’s Canada, nos franchisés et tous les Canadiens qui aiment toujours autant ce grand classique!»

Crédits

Client: Restaurants McDonald's du Canada
Agence: Cossette


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou