Volkswagen tend vers l'inoubliable

le 13 mai 2015


Pour ses premières campagnes en tant qu’agence de référence de Volkswagen Canada, DDB Canada mise sur la plateforme créative Inoubliable, le sens de l’humour et des concepts narratifs qui font la renommée de VW pour mettre en valeur les attributs de la Passat et du Tiguan 2015.

«Volkswagen est une marque qui imprègne les esprits. On se souvient de nos designs emblématiques, du sentiment d’exaltation que l’on éprouve quand on est au volant d’une Volkswagen ou de la satisfaction de profiter d’un bon rapport qualité-prix, a affirmé Peter Blackwell, directeur du marketing de Volkswagen Canada. La nouvelle plateforme créative communique merveilleusement bien les caractéristiques uniques de chaque modèle en les présentant comme les clés d’une expérience inoubliable.»

La nouvelle publicité télé pour le Tiguan 2015, lancée le 27 avril, met en scène un père qui parvient à diriger ses protégés dans la bonne voie grâce à la performance et à la conduite inoubliables du VUS. La publicité Bal de graduation est diffusée à la télévision et en ligne, en français et en anglais, et est soutenue par des publicités imprimées chez les concessionnaires, des publicités en format pré-roll, des publicités sur les médias sociaux et numériques et la commandite des séries éliminatoires de la LNH.

La publicité pour la Passat 2015, lancée le 4 mai, exprime quant à elle l’idée que le raffinement inoubliable de la berline suffit à distraire même le plus sévère des moniteurs de conduite. La publicité Examen de conduite est diffusée sur internet et sur les chaînes de télévision spécialisées, en français et en anglais, et est soutenue par les publicités imprimées chez les concessionnaires ainsi que par les publicités diffusées sur les médias sociaux et numériques.

«Les concepts publicitaires intègrent le Tiguan et la Passat de manière fluide et naturelle, en accordant à leurs caractéristiques un rôle clé du scénario, a expliqué Cosmo Campbell, premier directeur de la création de DDB Canada. Non seulement le véhicule est un personnage à part entière dans l’histoire, mais c’est sa conduite qui sauve chaque fois la mise.»

À lire maintenant

Volkswagen en mode minimaliste pour le Jour de la Terre
P’tite veille d’applis à télécharger
Acquérir en 360
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec
Retraite Québec se tourne vers dada