Les pratiques professionnelles en communication sous la loupe

le 13 mai 2015


La deuxième étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada a été lancée afin de mettre à jour et modéliser les différentes pratiques au sein des entreprises et organismes du pays.

La deuxième étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada a été lancée afin de mettre à jour et modéliser les différentes pratiques au sein des entreprises et organismes du pays.

Les auteurs de l’étude, Marc D. David, professeur de communication marketing de l'Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, professeure d’information et de communication publique de l'Université de Sherbrooke, et Nadège Broustau, professeure en communication publique de l'Université du Québec à Montréal, ont souligné que les participants contribueront, par leurs réponses, à l’avancement des connaissances scientifiques dans le domaine des pratiques professionnelles en communication.

Les résultats préliminaires seront dévoilés au Colloque scientifique du RESIPROC, le 29 mai. Les résultats finaux devraient quant à eux être publiés à l’automne et seront par la suite diffusés au sein de l’industrie des communications et du marketing.

La firme de recherche Ipsos, TC Transcontinental, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) ont contribué à cette recherche.

Pour participer au projet de recherche universitaire, il suffit de répondre au questionnaire. Les réponses à ce questionnaire resteront anonymes et strictement confidentielles.


Quelles sont les habitudes des cyberacheteurs au Québec?

À lire maintenant

Touché ! se dote d’une signature olfactive
AgendaPR donne la parole aux médias
Quelles sont les habitudes des cyberacheteurs au Québec?
Steven Roberts se joint à dada 
D-BOX célèbre ses 20 ans
Hybride ou l’art de la triche virtuelle
Une nouvelle agence spécialisée sur Instagram voit le jour : Studio Réverbère
SickKids met en lumière ce que les mamans veulent vraiment pour la fête des Mères
Romeo & Fils souffle ses 5 bougies
Young Lions : McCann Montréal représentera le Canada à Cannes
Steve Trinque nommé «Personnalité d’affaires de l’année»
Thara Communications: L’art du rayonnement