Les pratiques professionnelles en communication sous la loupe

le 13 mai 2015


La deuxième étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada a été lancée afin de mettre à jour et modéliser les différentes pratiques au sein des entreprises et organismes du pays.

Les auteurs de l’étude, Marc D. David, professeur de communication marketing de l'Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, professeure d’information et de communication publique de l'Université de Sherbrooke, et Nadège Broustau, professeure en communication publique de l'Université du Québec à Montréal, ont souligné que les participants contribueront, par leurs réponses, à l’avancement des connaissances scientifiques dans le domaine des pratiques professionnelles en communication.

Les résultats préliminaires seront dévoilés au Colloque scientifique du RESIPROC, le 29 mai. Les résultats finaux devraient quant à eux être publiés à l’automne et seront par la suite diffusés au sein de l’industrie des communications et du marketing.

La firme de recherche Ipsos, TC Transcontinental, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) ont contribué à cette recherche.

Pour participer au projet de recherche universitaire, il suffit de répondre au questionnaire. Les réponses à ce questionnaire resteront anonymes et strictement confidentielles.


Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou