Les pratiques professionnelles en communication sous la loupe

le 13 mai 2015


La deuxième étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada a été lancée afin de mettre à jour et modéliser les différentes pratiques au sein des entreprises et organismes du pays.

Les auteurs de l’étude, Marc D. David, professeur de communication marketing de l'Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, professeure d’information et de communication publique de l'Université de Sherbrooke, et Nadège Broustau, professeure en communication publique de l'Université du Québec à Montréal, ont souligné que les participants contribueront, par leurs réponses, à l’avancement des connaissances scientifiques dans le domaine des pratiques professionnelles en communication.

Les résultats préliminaires seront dévoilés au Colloque scientifique du RESIPROC, le 29 mai. Les résultats finaux devraient quant à eux être publiés à l’automne et seront par la suite diffusés au sein de l’industrie des communications et du marketing.

La firme de recherche Ipsos, TC Transcontinental, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) ont contribué à cette recherche.

Pour participer au projet de recherche universitaire, il suffit de répondre au questionnaire. Les réponses à ce questionnaire resteront anonymes et strictement confidentielles.


Stimulation Déjà Vu publie une étude biométrique

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose