Les agences québécoises Touché! et Carat ont vu leur travail être souligné lors du gala du Festival of Media, qui s’est tenu à Rome hier.

Plus de 1400 cas des quatre coins du globe ont été soumis au Festival. Touché! y a obtenu deux prix alors que Carat a été récompensé une fois.

La campagne Sport Chek remplace le papier par des pixels, qu’a conçue Touché! pour Sport Chek, a reçu un prix or dans la catégorie meilleure campagne de commerce électronique. Touché! avait appuyé la chaîne de magasins de sports dans son désir de délaisser les circulaires imprimées au profit d’interventions sur le web.

Sport Chek - Sport Chek replaced paper with pixels! from Touché! on Vimeo.

Un prix argent a aussi été remis à Touché! dans la catégorie Meilleure création de contenu pour la publicité Nous jouons tous pour le Canada, conçue pour Canadian Tire. Cette publicité, mise en onde en marge des Jeux olympiques de Sotchi, mettait en vedette le joueur de hockey Jonathan Toews et 300 bénévoles de sa ville natale qui l’ont aidé, d’une façon ou d’une autre, à atteindre la LNH.

Canadian Tire - We all play for Canada from Touché! on Vimeo.

Carat a pour sa part été recompensée d’un prix argent dans la catégorie Usage créatif d’un média pour le dispositif interactif créé pour la campagne de Réno-Dépôt qui mettait en vedette les multiples teintes offertes par les peintures Sico. Ce projet avait mené à l’installation d’un panneau électronique qui s'automodifiait toute la journée et qui captait la couleur du ciel, au gré des changements. Cette couleur était ensuite associée en temps réel à une teinte de la gamme Sico.

La liste complète des gagnants peut être consultée sur le site du Festival of Media.