Digital Dimension crée des créatures horrifiantes pour River Monsters

le 12 mai 2015


Icon Films et Handel Productions ont mandaté le studio montréalais Digital Dimension afin de réaliser des effets spéciaux dans le cadre d’une émission spéciale de deux heures de la septième saison de la série documentaire River Monsters intitulée «River Monsters: Prehistoric Terror».

Un titre qui en dit long sur le mandat de Digital Dimension qui devait ramener à l’écran des créatures cauchemardesques, comme l’ «helicoprion» ou encore le «dunkleosteus». Car, dans ce documentaire terrifiant, les protagonistes, des scientifiques, partent à la recherche des créatures meurtrières provenant d’une autre époque…

«L’étroite collaboration entre Digital Dimension et l’équipe du studio britannique Icon Films a beaucoup contribué à la réussite de cet épisode spécial. L’expertise des scientifiques qui étaient rattachés au projet était essentielle pour nous guider vers un réalisme saisissant. Ce fut un agréable défi de ressusciter ces créatures préhistoriques pour un tel projet éducatif!», déclare Dany Asselin, superviseur CG sur le projet.

L’épisode spécial sera diffusé le 17 mai à 21h sur Animal Planet et sur Discovery le 25 mai à 20h.

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro