Facebook lance son carrousel publicitaire sur mobile

le 11 mai 2015


Forte du succès remporté par le carrousel publicitaire proposé sur son site web, Facebook propose désormais ce nouveau format pour les publicités de son application mobile.

Lancées l’année dernière, les publicités Facebook carrousel, qui permettent aux annonceurs de présenter plusieurs images et liens en une seule publicité, ont permis de faire grimper les taux de clics de 12% en moyenne. Les annonceurs, qui peuvent désormais connaître les performances de leurs publicités grâce aux statistiques du carrousel, ont aussi vu, selon Facebook, leurs coûts par clic et par conversion chuter de 20% à 50%.

Les annonceurs peuvent désormais profiter des retombées du carrousel publicitaire de Facebook sur l’application mobile du réseau social. Dans ce nouveau format, les annonceurs peuvent présenter jusqu’à cinq images, avec des liens, que les utilisateurs de Facebook peuvent parcourir en les glissant vers la gauche. «Le format carrousel est interactif, accrocheur et pratique à chaque étape de la vente. Les annonceurs utilisent ce format pour montrer leurs marques et produits de manière créative», précise le réseau social.

Les développeurs d’applications mobiles ont aussi accès au Facebook carrousel pour diffuser des publicités visant à installer une application et stimuler l’engagement.


Facebook offrira des redevances à certains médias canadiens dont Le Devoir et Narcity

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?