Facebook lance son carrousel publicitaire sur mobile

le 11 mai 2015


Forte du succès remporté par le carrousel publicitaire proposé sur son site web, Facebook propose désormais ce nouveau format pour les publicités de son application mobile.

Lancées l’année dernière, les publicités Facebook carrousel, qui permettent aux annonceurs de présenter plusieurs images et liens en une seule publicité, ont permis de faire grimper les taux de clics de 12% en moyenne. Les annonceurs, qui peuvent désormais connaître les performances de leurs publicités grâce aux statistiques du carrousel, ont aussi vu, selon Facebook, leurs coûts par clic et par conversion chuter de 20% à 50%.

Les annonceurs peuvent désormais profiter des retombées du carrousel publicitaire de Facebook sur l’application mobile du réseau social. Dans ce nouveau format, les annonceurs peuvent présenter jusqu’à cinq images, avec des liens, que les utilisateurs de Facebook peuvent parcourir en les glissant vers la gauche. «Le format carrousel est interactif, accrocheur et pratique à chaque étape de la vente. Les annonceurs utilisent ce format pour montrer leurs marques et produits de manière créative», précise le réseau social.

Les développeurs d’applications mobiles ont aussi accès au Facebook carrousel pour diffuser des publicités visant à installer une application et stimuler l’engagement.


«Derrière nos écrans de fumée»: qu’en pensent nos communicateurs ?

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute