Facebook lance son carrousel publicitaire sur mobile

le 11 mai 2015


Forte du succès remporté par le carrousel publicitaire proposé sur son site web, Facebook propose désormais ce nouveau format pour les publicités de son application mobile.

Lancées l’année dernière, les publicités Facebook carrousel, qui permettent aux annonceurs de présenter plusieurs images et liens en une seule publicité, ont permis de faire grimper les taux de clics de 12% en moyenne. Les annonceurs, qui peuvent désormais connaître les performances de leurs publicités grâce aux statistiques du carrousel, ont aussi vu, selon Facebook, leurs coûts par clic et par conversion chuter de 20% à 50%.

Les annonceurs peuvent désormais profiter des retombées du carrousel publicitaire de Facebook sur l’application mobile du réseau social. Dans ce nouveau format, les annonceurs peuvent présenter jusqu’à cinq images, avec des liens, que les utilisateurs de Facebook peuvent parcourir en les glissant vers la gauche. «Le format carrousel est interactif, accrocheur et pratique à chaque étape de la vente. Les annonceurs utilisent ce format pour montrer leurs marques et produits de manière créative», précise le réseau social.

Les développeurs d’applications mobiles ont aussi accès au Facebook carrousel pour diffuser des publicités visant à installer une application et stimuler l’engagement.


Doit-on s’inquiéter du réseau social de Donald Trump ?

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires