K72 présente sa première campagne pour Koodo

le 8 mai 2015


La nouvelle agence soeur de Cossette, K72, présente aujourd'hui sa première campagne, réalisée pour le compte de Koodo, en collaboration avec une autre agence du groupe Vision7 International, Camp Jefferson (Toronto). Koodo cherche ici à répandre le bonheur auprès de ses clients avec un insight clé de la marque: les clients de Koodo sont contents.

«Il s’agit de notre toute première campagne en collaboration avec Camp Jefferson pour le compte de Koodo et nous sommes très fiers du résultat. Koodo est une marque jeune et dynamique qui offre une panoplie de possibilités. La plateforme que nous lançons aujourd’hui le démontre d’ailleurs très bien», mentionne Guillaume Mathieu, directeur principal, service-conseil et stratégie chez K72.

Koodo, qui détient la meilleure cote de satisfaction de la clientèle en matière de services mobiles selon J.D. Power, profite de ce statut pour se positionner comme une source de joie et de satisfaction pour ses clients. Ainsi, la campagne, découlant d'une toute nouvelle plateforme de marque, invite les consommateurs frustrés à «Passer à la joie», tel un cri de ralliement visant à montrer que l'expérience client compte par-dessus tout.

«Dire “Passez à la joie”, c’est montrer que Koodo est une solution différente et accueillante. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce positionnement émerge naturellement de la marque, de ce qu’elle est et de ce qu’elle représente», souligne Lise Doucet, directrice du marketing de Koodo Mobile.

Cette nouvelle plateforme de marque haute en couleur a été pensée en fonction des médias numériques et traditionnels pour assurer flexibilité et mobilité. À noter que le petit lutteur de Koodo, El Contrador, est toujours de la partie, mais agit désormais comme ambassadeur de la marque plutôt que comme porte-parole.

La campagne «Passez à la joie» comprend une publicité cinéma de 60 secondes, des messages télé de 30 et 15 secondes, des panneaux numériques, des peintures murales, des affiches pour abribus, des affiches statiques et dynamiques, des vêtements pour employés, du matériel de PLV et des éléments de médias sociaux. Enfin, une page web sert de point de chute à la campagne et propose une expérience interactive aux utilisateurs.


K Soixante-douze

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents