Cinq heures par mois en échange d’un moment magique

le 8 mai 2015


C4 Communications a mis en oeuvre une nouvelle offensive pour Parrainage Civique Montréal, un OBNL dédié à l’intégration sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle, visant à recruter des bénévoles sur le terrain.

En effet, à l’orée de la belle saison, plus de 70 personnes ayant une déficience intellectuelle sont en attente d’un jumelage et le manque de bénévoles engagés auprès de l’organisme se fait cruellement sentir. Ainsi, C4 Communications a mis sur pied une initiative inédite afin de redonner une impulsion aux efforts de recrutement de l’organisme. Ainsi, depuis le 4 mai dernier, 4 équipes de 2 personnes (un magicien et un bénévole) sillonnent les rues de Montréal pour sensibiliser les citoyens à cette réalité et tenter de recruter des bénévoles. Leur mandat: consacrer 5 petites heures par mois à l’organisme.

Intitulée «SOS Moments magiques», l’offensive vise à procurer un moment magique aux gens rencontrés en échange de leur écoute. Et la magie opère!

Les escouades continueront de sillonner les rues de la métropole jusqu’à la fin du mois.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac