Cinq heures par mois en échange d’un moment magique

le 8 mai 2015


C4 Communications a mis en oeuvre une nouvelle offensive pour Parrainage Civique Montréal, un OBNL dédié à l’intégration sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle, visant à recruter des bénévoles sur le terrain.

En effet, à l’orée de la belle saison, plus de 70 personnes ayant une déficience intellectuelle sont en attente d’un jumelage et le manque de bénévoles engagés auprès de l’organisme se fait cruellement sentir. Ainsi, C4 Communications a mis sur pied une initiative inédite afin de redonner une impulsion aux efforts de recrutement de l’organisme. Ainsi, depuis le 4 mai dernier, 4 équipes de 2 personnes (un magicien et un bénévole) sillonnent les rues de Montréal pour sensibiliser les citoyens à cette réalité et tenter de recruter des bénévoles. Leur mandat: consacrer 5 petites heures par mois à l’organisme.

Intitulée «SOS Moments magiques», l’offensive vise à procurer un moment magique aux gens rencontrés en échange de leur écoute. Et la magie opère!

Les escouades continueront de sillonner les rues de la métropole jusqu’à la fin du mois.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Femme inspirante: Sophie Reis
Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort