Sophie Dufort nommée directrice générale des médias numériques de Télé-Québec

le 7 mai 2015


Très active dans l’industrie télévisuelle depuis 15 ans, Sophie Dufort a été nommée au poste de directrice générale des médias numériques de Télé-Québec. Elle entrera en fonction le 11 mai.

Sophie Dufort est «une gestionnaire passionnée de stratégies de création et d’innovation», indique Télé-Québec. Elle a notamment travaillé à Astral Média, où elle a occupé le poste de vice-présidente des communications et des services créatifs pendant trois ans.

Elle a ensuite assuré la direction stratégique des six propriétés numériques des chaînes spécialisées à titre de vice-présidente des médias interactifs. Elle a ainsi procédé à la refonte complète des six sites d’Astral et à la migration des contenus télé vers les plateformes numériques.

«Sophie Dufort est une femme d’équipe, solide, avec beaucoup d’expérience et capable de coordonner de grands projets. Nous avons plusieurs projets numériques en route en ce moment ou à venir dans les prochains mois dans le cadre de la Stratégie numérique gouvernementale, a déclaré Michèle Fortin, présidente-directrice générale de Télé-Québec. Nous travaillons entre autres à la refonte de notre portail web, et dévoilerons aussi bientôt un grand projet entièrement dédié à la petite enfance en plus de déployer la deuxième phase de La Fabrique culturelle. Sophie est la personne idéale pour relever ces nouveaux défis.»


M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client