Sophie Dufort nommée directrice générale des médias numériques de Télé-Québec

le 7 mai 2015


Très active dans l’industrie télévisuelle depuis 15 ans, Sophie Dufort a été nommée au poste de directrice générale des médias numériques de Télé-Québec. Elle entrera en fonction le 11 mai.

Sophie Dufort est «une gestionnaire passionnée de stratégies de création et d’innovation», indique Télé-Québec. Elle a notamment travaillé à Astral Média, où elle a occupé le poste de vice-présidente des communications et des services créatifs pendant trois ans.

Elle a ensuite assuré la direction stratégique des six propriétés numériques des chaînes spécialisées à titre de vice-présidente des médias interactifs. Elle a ainsi procédé à la refonte complète des six sites d’Astral et à la migration des contenus télé vers les plateformes numériques.

«Sophie Dufort est une femme d’équipe, solide, avec beaucoup d’expérience et capable de coordonner de grands projets. Nous avons plusieurs projets numériques en route en ce moment ou à venir dans les prochains mois dans le cadre de la Stratégie numérique gouvernementale, a déclaré Michèle Fortin, présidente-directrice générale de Télé-Québec. Nous travaillons entre autres à la refonte de notre portail web, et dévoilerons aussi bientôt un grand projet entièrement dédié à la petite enfance en plus de déployer la deuxième phase de La Fabrique culturelle. Sophie est la personne idéale pour relever ces nouveaux défis.»


Trois nouvelles embauches chez Orkestra

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream