Sophie Dufort nommée directrice générale des médias numériques de Télé-Québec

le 7 mai 2015


Très active dans l’industrie télévisuelle depuis 15 ans, Sophie Dufort a été nommée au poste de directrice générale des médias numériques de Télé-Québec. Elle entrera en fonction le 11 mai.

Sophie Dufort est «une gestionnaire passionnée de stratégies de création et d’innovation», indique Télé-Québec. Elle a notamment travaillé à Astral Média, où elle a occupé le poste de vice-présidente des communications et des services créatifs pendant trois ans.

Elle a ensuite assuré la direction stratégique des six propriétés numériques des chaînes spécialisées à titre de vice-présidente des médias interactifs. Elle a ainsi procédé à la refonte complète des six sites d’Astral et à la migration des contenus télé vers les plateformes numériques.

«Sophie Dufort est une femme d’équipe, solide, avec beaucoup d’expérience et capable de coordonner de grands projets. Nous avons plusieurs projets numériques en route en ce moment ou à venir dans les prochains mois dans le cadre de la Stratégie numérique gouvernementale, a déclaré Michèle Fortin, présidente-directrice générale de Télé-Québec. Nous travaillons entre autres à la refonte de notre portail web, et dévoilerons aussi bientôt un grand projet entièrement dédié à la petite enfance en plus de déployer la deuxième phase de La Fabrique culturelle. Sophie est la personne idéale pour relever ces nouveaux défis.»


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat