Les consommateurs canadiens sont polis, mais exigeants

le 7 mai 2015


Les internautes canadiens sont polis, mais ils ne sont pas faciles à satisfaire pour autant, révèle le plus récent rapport de Microsoft Canada sur les tendances numériques 2015.

L’étude souligne que les Canadiens veulent que les marques sachent qui ils sont. Qu’elles les aident à découvrir des choses intéressantes et pertinentes, qu’elles sachent quand s’adresser à eux et qu’elles leur permettent de personnaliser leurs produits.

Les Canadiens sont également bien informés et savent que les entreprises peuvent utiliser des données obtenues en ligne. Quelque 33% d’entre eux sont prêts à partager ces données pourvu qu’ils n’en perdent pas le contrôle et qu’ils puissent profiter de certains avantages, comme des expériences personnalisées.

Voici quelques données intéressantes tirées de l’étude de Microsoft:

  • 1/3 des Canadiens souhaitent que les marques les aident à découvrir de nouvelles choses intéressantes et pertinentes
  • 43% des Canadiens souhaitent que les marques connaissent le bon moment pour s’adresser à eux
  • 1/3 des Canadiens sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser des produits ou services qui utilisent leurs données pour les aider à améliorer leur vie
  • 44% des Canadiens sont intéressés à utiliser des objets connectés dans leur vie quotidienne pour suivre et analyser leur performance
  • 62% des consommateurs disent qu'ils ont téléchargé des outils de suivi, mais les utilisent rarement ou ne savent pas quoi faire avec les données

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