Un «Hackathon» pour aider les jeunes atteints de diabète

le 7 mai 2015


Mirego, Ressac et Familiprix ont travail de concert pour l'organisation d'un «Hackathon» pour Opération Enfant Soleil les 1er, 2 et 3 mai derniers afin de venir en aide aux jeunes diabétiques. Concrètement, l’évènement visait à développer des applications mobiles pour répondre à des besoins spécifiques reliés au diabète juvénile.

Mirego, Ressac et Familiprix ont travail de concert pour l'organisation d'un «Hackathon» pour Opération Enfant Soleil les 1er, 2 et 3 mai derniers afin de venir en aide aux jeunes diabétiques. Concrètement, l’évènement visait à développer des applications mobiles pour répondre à des besoins spécifiques reliés au diabète juvénile.

Les spécialistes technologiques, rassemblés pour le Hackathon, avaient pour but de proposer une solution santé ayant comme objectif d’alléger et de faciliter la vie des familles dont les enfants sont affectés par cette maladie chronique. Pour les guider, une équipe du personnel soignant du Centre mère-enfant Soleil du CHUL, partenaire de l’évènement, leur a exposé la problématique.

L’initiative a mené à l’élaboration de trois prototypes d’application mobile (et 22 000 lignes de code programmées) en lien avec le diabète juvénile. Une seule d’entre elles sera retenue à l’issue de l’examen des projets par l’équipe du Centre mère-enfant Soleil cette semaine.

Le projet gagnant sera dévoilé en direct lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, le 7 juin prochain.

Les «Hackathon» faisant déjà partie de sa culture d’entreprise, Mirego a été le maître d’œuvre de l’initiative, de l’événement et de l’organisation des 48 heures qui lui ont été allouées.


Opération Enfant Soleil lance une certification philanthropique

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari