Nul besoin de se sentir coupable, il faut trouver l’équilibre

le 5 mai 2015


En prévision de la Journée internationale sans diète, qui a lieu demain, ÉquiLibre a lancé une campagne originale afin de rappeler aux consommateurs que tous les aliments ont leur place dans une alimentation équilibrée… même les chips et le chocolat!

La campagne de sensibilisation Pas besoin de se priver pour bien manger répond en quelque sorte à la culpabilité que ressentent certaines personnes lorsqu’elles mangent des aliments qualifiés de «plaisirs coupables» ou de «péchés mignons».

«Nous sommes conscients que les aliments présentés sur les affiches ont une faible valeur nutritive. Or, ces images percutantes sont justement conçues pour piquer la curiosité et elles visent à sensibiliser la population aux pièges de la privation, a expliqué Fannie Dagenais, nutritionniste et directrice générale de l’organisme ÉquiLibre. Il est important que les gens comprennent que le fait de se priver de certains aliments ne fait que les rendre plus attirants. Les études le démontrent très clairement.»

Soutenue par Québec en forme et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec l’Ordre professionnel des diététistes-nutritionnistes du Québec et IGA, la campagne invite la population à retrouver l’équilibre en misant sur le plaisir plutôt que sur la privation et la culpabilité.

Plusieurs outils de sensibilisation ont été développés dans le cadre de cette campagne, dont un dépliant qui propose des moyens concrets pour retrouver l’équilibre en apprenant à bien manger sans se priver ainsi que des activités de dégustation audio qui permettent d’apprendre à savourer pleinement différents aliments.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»