Belle brochette de finalistes montréalais pour «Carte blanche aux créatifs»

le 4 mai 2015


34 finalistes ont été sélectionnés dans le cadre du concours annuel d’Astral Affichage, Carte blanche aux créatifs. Un total de 239 pièces ont été soumises au concours dans les marchés de Toronto, Montréal et l’Ouest canadien. D'ailleurs, un nombre record de soumissions de pièces d’agences montréalaises a été atteint.

Le concours, qui donne carte blanche à la créativité des créatifs en agence pour la conception d’une publicité d’affichage, dévoile donc ses finalistes au terme d’un vote auprès de la communauté créative de chaque marché. À Montréal, pas moins de 11 finalistes ont été choisis:

Antoine Bécotte, Simon Caspar et Alexandre Émond-Turcotte (Cossette) pour Amnistie internationale
Alex Béland et Alexis Caron-Côté (Bleublancrouge) pour Sico
Alex Bernier, Eric Chavagnac, Francis Gervais et David Lambert (Sid Lee) pour Nestea
Ambre Chekly, Antoine Bécotte, Annika Ramchandani et Richard Rochette-Villeneuve (Cossette) pour Chevrolet
Philippe Comeau et Frédéric Tremblay (lg2) pour La Cage aux sports
Luc Dupéré et Étienne Goulet (Tank) pour TÉLÉTOON la nuit
Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour OREO
Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour Weight Watchers
Kristina Landry et Miriam Rondeau (DentsuBos) pour Fafard
Jack Latulippe (Les Évadés) pour Super Écran
Étienne Mérineau et Pascal Tremblay (DentsuBos) pour Canal D Investigation

On peut consulter les pièces des finalistes sur le site web du concours.

C’est maintenant au jury, un panel de 30 experts composé de créatifs provenant des agences participantes, d’élire un grand gagnant dans chaque marché. Les gagnants de Montréal seront annoncés le 28 mai prochain.

Les gagnants (et leur équipe créative) se mériteront un voyage au Festival international de la créativité de Cannes ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage pour leur publicité gagnante.

«Carte blanche aux créatifs bénéficie maintenant d’une notoriété partout au pays, ce qui amène la communauté créative à se dépasser, déclare Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, ventes, Bell Média. Année après année, les pièces soumises continuent de nous impressionner, et nous nous réjouissons de voir une grande variété de concepts uniques. L’industrie a vraiment mis toute son énergie et sa créativité à contribution et nous avons bien hâte de voir leur travail affiché fièrement sur les produits d’Astral Affichage partout au pays.»

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Une identité de marque rafraîchie pour ELNA Médical
Hippoc poursuit sa croissance grâce à son outil d’intelligence artificielle au profit de la publicité
Vivez l'hiver en 4x4 avec Martin Petit et Publicis
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA démystifient le don de plasma
La Presse recueille près de 7 millions de dollars en 2022