Les chaînes spécialisées de Bell Média dévoilent leur programmation estivale

le 4 mai 2015


Les six chaînes spécialisées francophones de Bell Média lancent leur nouvelle programmation estivale. Variété et nouveautés sont au menu!

RDS, Canal D, VRAK, Canal Vie, Z et Investigation proposeront tantôt des docuréalités, tantôt des séries de fiction attendues. Quelles émissions ponctueront le petit écran dès la dernière semaine de mai?

Sur les ondes de Canal Vie, on propose 66 heures de nouveautés, notamment avec l’arrivée de la nouvelle production originale L_es rois de la roulotte_ dès le 10 juillet, où Pierre-Alexandre Fortin et le designer Jean-Michel Gauvreau se donnent comme mission de donner une cure de jeunesse à de vieilles roulottes qui ont connu plusieurs beaux moments de camping au fil des ans. La chaîne revient aussi avec Donnez au suivant, animée par Chantal Lacroix, Simplement Vedette, Des rénos qui rapportent gros! et Rénos Top-chrono.

Sur les ondes de VRAK, Philippe Laprise est de retour avec son émission à succès L’Heure à Laprise, alors que VRAK 2 propose une version masculine de 3 filles célibataires avec son émission 3 gars célibataires, avec à sa barre l’animateur de NRJ, Tobie Bureau-Huot.

Sur Z, les téléspectateurs peuvent s’attendre à une dizaine de nouveautés avec près de 300 heures originales qui s’ajouteront aux succès de la chaîne (incluant les rediffusions). Pour éveiller l’imaginaire, Z présentera LES HYP-GAGS de Messmer et Zack l’illusionniste. De plus, la chaîne propose aussi deux grandes séries de fiction, soit Hunted, une série d’espionnage britannique, et Sans Origine: Orphan Black.

À Canal D, le docuréalité Parcomètres Blues invite les gens à découvrir le travail d’agents de stationnement, de chauffeurs de remorqueuses, d’huissiers, de propriétaires de fourrière et surtout des automobilistes pris au milieu de ce processus étourdissant du stationnement à Montréal. Pour sa part, Garage d’élite rapporte le travail de David Grainger et son équipe qui transforment des voitures anciennes et classiques parmi les plus rares au monde dans la grande région de Toronto.

De son côté, Investigation aborde deux avenues différentes cet été avec de nouveaux épisodes des émissions à succès Histoire de gangsters, qui dresse le portrait des mafieux les plus célèbres de l’histoire, et Premières médicolégales où des reconstitutions expliquent comment les outils médicolégaux permettent de résoudre de nombreux crimes.

Enfin, RDS assurera la couverture des grands événements sportifs cet été, dont le Grand Prix du Canada, les parties des Alouettes de Montréal, de la MLS et de l’Impact, sans oublier la Coupe du monde féminine de soccer, les tournois du Grand Chelem, les tournois de la PGA, les grands combats de boxe et de UFC, etc. Par ailleurs, les Soirées thématiques documentaires de RDS Info seront de retour pour la belle saison, notamment avec de nouveaux épisodes de 25 ans d’émotions.


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou