Les chaînes spécialisées de Bell Média dévoilent leur programmation estivale

le 4 mai 2015


Les six chaînes spécialisées francophones de Bell Média lancent leur nouvelle programmation estivale. Variété et nouveautés sont au menu!

RDS, Canal D, VRAK, Canal Vie, Z et Investigation proposeront tantôt des docuréalités, tantôt des séries de fiction attendues. Quelles émissions ponctueront le petit écran dès la dernière semaine de mai?

Sur les ondes de Canal Vie, on propose 66 heures de nouveautés, notamment avec l’arrivée de la nouvelle production originale L_es rois de la roulotte_ dès le 10 juillet, où Pierre-Alexandre Fortin et le designer Jean-Michel Gauvreau se donnent comme mission de donner une cure de jeunesse à de vieilles roulottes qui ont connu plusieurs beaux moments de camping au fil des ans. La chaîne revient aussi avec Donnez au suivant, animée par Chantal Lacroix, Simplement Vedette, Des rénos qui rapportent gros! et Rénos Top-chrono.

Sur les ondes de VRAK, Philippe Laprise est de retour avec son émission à succès L’Heure à Laprise, alors que VRAK 2 propose une version masculine de 3 filles célibataires avec son émission 3 gars célibataires, avec à sa barre l’animateur de NRJ, Tobie Bureau-Huot.

Sur Z, les téléspectateurs peuvent s’attendre à une dizaine de nouveautés avec près de 300 heures originales qui s’ajouteront aux succès de la chaîne (incluant les rediffusions). Pour éveiller l’imaginaire, Z présentera LES HYP-GAGS de Messmer et Zack l’illusionniste. De plus, la chaîne propose aussi deux grandes séries de fiction, soit Hunted, une série d’espionnage britannique, et Sans Origine: Orphan Black.

À Canal D, le docuréalité Parcomètres Blues invite les gens à découvrir le travail d’agents de stationnement, de chauffeurs de remorqueuses, d’huissiers, de propriétaires de fourrière et surtout des automobilistes pris au milieu de ce processus étourdissant du stationnement à Montréal. Pour sa part, Garage d’élite rapporte le travail de David Grainger et son équipe qui transforment des voitures anciennes et classiques parmi les plus rares au monde dans la grande région de Toronto.

De son côté, Investigation aborde deux avenues différentes cet été avec de nouveaux épisodes des émissions à succès Histoire de gangsters, qui dresse le portrait des mafieux les plus célèbres de l’histoire, et Premières médicolégales où des reconstitutions expliquent comment les outils médicolégaux permettent de résoudre de nombreux crimes.

Enfin, RDS assurera la couverture des grands événements sportifs cet été, dont le Grand Prix du Canada, les parties des Alouettes de Montréal, de la MLS et de l’Impact, sans oublier la Coupe du monde féminine de soccer, les tournois du Grand Chelem, les tournois de la PGA, les grands combats de boxe et de UFC, etc. Par ailleurs, les Soirées thématiques documentaires de RDS Info seront de retour pour la belle saison, notamment avec de nouveaux épisodes de 25 ans d’émotions.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?