24 millions $ en dons d’espace publicitaire pour l’AMCA en 2014

le 4 mai 2015


En 2014, les entreprises membres de l’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) ont fait don de plus de 24 millions $ en espace publicitaire à des organismes caritatifs ou philanthropiques et à des événements communautaires partout au pays, selon un nouveau rapport de l’AMCA.

Les entreprises membres de l’Association comprennent Astral Affichage, Clear Channel Outdoor, Cogeco Métromédia, Lamar transit, OUTFRONT média, *PATTISON affichage**, Québecor Média Affichage et Zoom Media. Ensemble, elles ont aidé ces organismes à promouvoir leurs services, à recueillir des dons et à recruter des bénévoles.

«Les membres de l’AMCA croient fermement à la nécessité d’appuyer les collectivités où ils font affaire. Voilà pourquoi ils augmentent leur contribution à cet égard d’une année à l’autre. L’affichage peut jouer un rôle important en informant et en influençant le grand public. Par ailleurs, le développement de l’affichage numérique offre de nouvelles possibilités. Son instantanéité en fait le véhicule idéal pour la diffusion d’alertes en cas d’enlèvement d’enfant (alertes Amber), de messages d’urgences ou du signalement de criminels», souligne Rosanne Caron, présidente de l’AMCA.


François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?