En 2014, les entreprises membres de l’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) ont fait don de plus de 24 millions $ en espace publicitaire à des organismes caritatifs ou philanthropiques et à des événements communautaires partout au pays, selon un nouveau rapport de l’AMCA.

Les entreprises membres de l’Association comprennent Astral Affichage, Clear Channel Outdoor, Cogeco Métromédia, Lamar transit, OUTFRONT média, *PATTISON affichage**, Québecor Média Affichage et Zoom Media. Ensemble, elles ont aidé ces organismes à promouvoir leurs services, à recueillir des dons et à recruter des bénévoles.

«Les membres de l’AMCA croient fermement à la nécessité d’appuyer les collectivités où ils font affaire. Voilà pourquoi ils augmentent leur contribution à cet égard d’une année à l’autre. L’affichage peut jouer un rôle important en informant et en influençant le grand public. Par ailleurs, le développement de l’affichage numérique offre de nouvelles possibilités. Son instantanéité en fait le véhicule idéal pour la diffusion d’alertes en cas d’enlèvement d’enfant (alertes Amber), de messages d’urgences ou du signalement de criminels», souligne Rosanne Caron, présidente de l’AMCA.