Astral Affichage conclut une entente majeure avec le RTC

le 1 mai 2015


Astral Affichage et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ont conclu une entente commerciale de 10 ans d’une valeur de 48 millions de dollars dans le but de rendre l’utilisation des transports en commun plus attrayante que jamais dans la Vieille Capitale.

Concrètement, l’entente prévoit la gestion des espaces publicitaires sur les abribus et les autobus de la ville de Québec, de même que l’enrichissement de l’expérience client.

Selon les deux parties, cette alliance est novatrice en ce sens qu’elle présente un nouveau type de modèle d’affaires au Canada entre le secteur privé et une société de transport en commun. Ce dernier se fera «au bénéfice des clients, des contribuables et des annonceurs», précisent Astral Affichage et le RTC, par voie de communiqué.

Au niveau de l’expérience client, l’entente prévoit la mise sur pied d’un système BusFlash (dans les abribus et autobus) pour accéder à un bulletin de nouvelles vidéo actualisé de cinq minutes sur un téléphone intelligent. De plus, 70 écrans numériques à interactivité tactile seront installés dans le but d’informer la clientèle dans les abribus. Ces deux innovations sont rendues possibles grâce aux réseaux de fibre optique et sans-fil LTE de Bell.

Par ailleurs, l’amélioration des zones d’attente est prévue dans le contrat et ce, grâce à l’installation d’un système de chauffage dans 10 abribus et à un nouveau programme d’entretien des abribus publicitaires.

«Le conseil d’administration du RTC est très heureux de l’entente, car elle est en droite ligne avec les orientations que nous avions fixées, soit de répondre davantage aux besoins de la clientèle et d’obtenir des revenus commerciaux substantiels qui soutiendront le développement futur du RTC», a déclaré Rémy Normand, président du conseil, qui a, par ailleurs, précisé que ces innovations ne seront pas financées par les contribuables.

«Nous sommes heureux d’avoir été choisis par le RTC dans le cadre d’un processus rigoureux de sélection. Nous sommes enthousiastes de mettre à profit notre vision novatrice, notre créativité et notre vaste expertise au bénéfice de ses clients», a ajouté Luc Quétel, président d’Astral Affichage. Ce partenariat nous permettra par ailleurs de créer des opportunités uniques pour les annonceurs dans le marché de Québec et vient renforcer les liens solides de Bell à titre de vecteur économique, médiatique, technologique et culturel de Québec.»

Le contrat entrera officiellement en vigueur le 1er juillet prochain.


Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour