Pour son 200e anniversaire, BMO s’offre un partenariat avec Montréal en Histoires

le 30 avril 2015


BMO Groupe Financier, qui fêtera son 200e anniversaire le 3 novembre 2017, s’est associé à titre de partenaire présentateur au projet Montréal en Histoires.

Ce partenariat comprend l’application mobile Montréal en Histoires, le volet éducatif «Jouez avec l’histoire» et l’oeuvre Cité Mémoire, qui sera présentée dans le Vieux-Montréal à compter du 17 mai 2016.

«Nous sommes fiers de nos racines montréalaises et de nous associer à ce projet novateur et créatif, porté par la technologie, qui nous permettra de revivre l’histoire de Montréal et de célébrer ensemble son 375e anniversaire ainsi que le 200e anniversaire de BMO», a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe Financier, Québec.

Pour souligner le 200e anniversaire de la Banque de Montréal, Montréal en Histoires produira une capsule de réalité augmentée de trois minutes portant sur l’histoire de BMO en lien avec l’histoire de la métropole.

Un tableau de l’oeuvre Cité Mémoire abordant une thématique liée à l’histoire des affaires et des finances de Montréal sera également projetée sur le mur situé du côté est de l’édifice de BMO, au 129, rue Saint-Jacques, à la Place d’Armes.

Montréal en Histoires réalisera également différentes actions de promotion internationales afin de mousser l’oeuvre Cité Mémoire et, ce faisant, de faire rayonner Montréal et son histoire à l’international.

À lire maintenant

À chacun son style avec BMO
BMO propulse le soccer avec Alphonso Davies
Squeeze se joint au groupe Cinesite
BMO transforme chaque arc-en-ciel en action
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Cook it accueille Matyas Gabor