La soirée-bénéfice La Vittoria à saveur américaine

le 2 février 2011


lg2boutique a créé la plateforme graphique de la soirée-bénéfice La Vittoria, présentée par Bell, une soirée gastronomique pour récolter des fonds au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Le pays de son chef invité devient année après année la thématique annuelle. Cette année, Charlie Trotter de Chicago était à la barre de ce souper cinq étoiles, les États-Unis étaient donc à l’honneur.

lg2boutique a créé la plateforme graphique de la soirée incluant l’invitation sous la forme originale d’un napperon en tissus, le décor de la salle, les tabliers des serveurs, les menus et le livre souvenir de la soirée.

«Inspirée par la ville de Chicago, j’ai voulu reproduire le style glamour art-déco propre aux États-Unis. Les acquis graphiques des anciens cabarets ont sans nul doute aussi influencés la direction de création de tous les outils de communication de cette prestigieuse soirée», a mentionné Anne-Marie Clermont, designer.

Lors de la soirée, un agrégateur bâti sur mesure pour l'événement diffusait sur écrans géants les tweets de @lavittoria, permettant ainsi aux convives, et à l'ensemble de la communauté foodie de suivre en images et en mots toute l'action en cuisine tweetée par le biais d'un téléphone intelligent Bell.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Chez Domino's, c'est la pizza avant tout
Vins Balthazard renforce son positionnement avec lg2
Lassonde fait sensation avec Oasis HydraFruit
Top 10 des campagnes du mois de juin