Les biscuits Célébration encore plus attrayants en tablette

le 29 avril 2015


L’emballage de la gamme Célébration du Groupe Biscuits Leclerc fait peau neuve, tout en misant de plus belle sur la couleur orangée qui a fait sa renommée et qui attire assurément l’œil en tablette. C’est à lg2boutique qu’a été confié le mandat de rendre grâce à l’emballage des biscuits en lui conférant une personnalité modernisée.

«L’idée était de garder les éléments qui ont fait de Célébration les biscuits préférés des Québécois, explique Marie-Josée Massicotte, directrice des communications, du Groupe Biscuits Leclerc. En même temps, nous voulions nous assurer qu’un travail graphique soit fait pour rendre la marque encore plus attrayante. lg2boutique a travaillé l’emballage pour le rendre encore plus percutant.»

À travers ce nouveau design, la marque poursuivait l’objectif de repenser la hiérarchie des informations afin d’assurer une uniformité à travers la famille de ses produits, mais aussi une meilleure reconnaissance des variétés.

Ainsi, lg2boutique a ajouté des interventions graphiques sur le devant et les côtés des emballages pour faciliter le choix des consommateurs. L’emballage se veut plus festif que jamais, allant de pair avec le positionnement de marque de Célébration: «La vie est une célébration de tous les jours!».

Pour l’agence, il s’agissait d’un tout premier mandat pour le Groupe Biscuits Leclerc.

Crédits

Clients: Laurent-Xavier Gilbert, Marie-Josée Massicotte et Josianne Landry - Le Groupe Biscuits Leclerc
Vice-président et directeur de création: Claude Auchu
Designer: Maude Lescarbeau et Sophie Valentine
Production graphique: lg2fabrique
Service-conseil: Catherine Lanctôt et Vanessa Dicaire
Planification stratégique: Pénélope Fournier
Photographe: Shoot Studio


Ogilvy signe l’image de marque de la nouvelle offre de Benny&Co.

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur