Voir passe entre les mains d’Alexandre Taillefer

le 29 avril 2015


L’homme d’affaires (et célèbre Dragon) Alexandre Taillefer a acquis Communications Voir par l’entremise de XPND Capital, un fonds québécois d’investissement privé en capital de croissance, dont il est l’un des principaux associés.

Les actions de Communications Voir étaient jusqu'à présent détenues par son fondateur, Pierre Paquet. L’entreprise québécoise, active dans le domaine des médias et du commerce en ligne, sera désormais détenue par XPND Capital et deux membres clés de l’équipe de direction de Communications Voir, Michel Fortin et Hugues Mailhot.

«L’arrivée des nouvelles technologies de l’information a bouleversé l’industrie des médias traditionnels, a déclaré, par voie de communiqué, Alexandre Taillefer. En misant sur sa réputation bien établie, l’équipe de Voir a su réinventer son modèle d’affaires et s’adapter à cette nouvelle réalité. Nous sommes particulièrement intéressés par le potentiel de croissance de la Boutique Voir, une plateforme unique en son genre, qui met de l’avant les commerces et la culture d’ici.»

XPND Capital entend d’ailleurs prêter main forte à l’équipe de direction de Communications Voir dans la mise en œuvre de son plan de croissance.

«Face à la crise des médias et l’arrivée des géants américains comme Google et Facebook, nous avons choisi de miser sur des contenus éditoriaux de grande qualité et sur le développement d’une plateforme de commerce en ligne dont les revenus proviennent des membres de notre communauté», a souligné Hugues Mailhot, vice-président de Communications Voir.

«Au cours des dernières années, nous avons mis beaucoup d’efforts à repositionner Voir et l’arrivée d’un partenaire stratégique comme Alexandre et l’équipe d’XPND représente une formidable opportunité», a ajouté Michel Fortin, président de Communications Voir.

Fondée en 1986 par Pierre Paquet, Communications Voir a démarré ses activités en tant qu’éditeur du journal Voir. L’entreprise s'est diversifiée au cours des 30 dernières années. Elle possède aujourd'hui Boutique Voir, Voir.ca, Guide Restos Voir, Recettes de chefs, Atelier Voir (production de sites web), les journaux bimensuels Voir Montréal et Québec, Diffumag (société de distribution) ainsi que Panoramik, un réseau d'affichage intérieur. L’entreprise emploie plus de 50 personnes au Québec.


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec