Whisk fait son entrée au Québec

le 28 avril 2015


La britannique Whisk courtise le Québec en y lançant son application mobile à succès, une liste d’achat intelligente disponible gratuitement sur iPhone et Android. Dans la foulée, l’entreprise lance WhiskAds, en intégration avec AllRecipes Québec.

Grâce à son intégration sur Allrecipes Québec, l’un des principaux sites d’alimentation en français au Canada et représenté exclusivement par Olive Média, le bouton «Créer une liste d’achat intelligente» de Whisk apparaît à côté de quelque 16 000 recettes sur le site. Une manière simple et rapide de créer une liste d'épicerie en se basant sur les ingrédients d'une ou de plusieurs recettes trouvées sur Allrecipes Québec.

En complément, la plateforme de marketing client et de publicité WhiskAds offre aux fabricants et aux marques de produits alimentaires de nouvelles occasions de montrer leurs produits aux consommateurs. Concrètement, WhiskAds permet aux marques de bien cibler les consommateurs en leur permettant de tirer profit du contenu de recettes populaires, tout en effectuant des placements de produit intégrés à la recette, ainsi que dans la liste d’achat. Ainsi, ces publicités permettent aux marques de présenter leurs produits (aliments, accompagnements, accessoires de cuisine) lorsqu'ils sont indiqués dans une recette, en plus de connaître le rendement de ces produits dans différents types de recette.

«Whisk est l’appariement idéal pour Allrecipes Québec. L’intégration permet aux annonceurs du secteur alimentaire d’interagir avec le segment très recherché des décideurs principaux à la maison, de la planification des repas aux achats à l’épicerie. Elle offre facilité d’utilisation et commodité au consommateur, tout en favorisant l’engagement et l’affinité avec la marque», de dire Shannan LaMorre, vice-présidente d’Olive Elite+ chez Olive Média.

Par ailleurs, à l’instar de Whisk au Royaume-Uni, l’entreprise lancera prochainement sa fonction de supermarché en ligne. Cette intégration avec les détaillants en ligne permettra aux consommateurs d’envoyer les ingrédients de la recette directement dans leur panier en ligne.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo