Un vent de fraîcheur pour le site web de la FAÉCUM

le 28 avril 2015


Fraîcheur, minimalisme, efficacité et communication sont au cœur de la nouvelle plateforme web,k de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), réalisée par l’agence Kryzalid.

La Fédération poursuivait un objectif clair dans la refonte du site web: permettre aux étudiants «d’agir véritablement sur une interface web optimisée et clairement centrée utilisateurs», indique l’agence, qui a tôt fait de repenser entièrement le fonctionnement du site, tout en modernisant le design. De plus, le mandat de Kryzalid consistait aussi à mettre sur pied une interface de gestion des campagnes simplifiée, tant pour l’administration (FAÉCUM) que pour ses utilisateurs.qs À Au niveau du contenu, les utilisateurs peuvent s’attendre à y retrouver de l’information, omniprésente sur le site, ainsi que des fonctionnalités (demandant une connexion) leur permettant de participer aux campagnes, de répondre à des sondages et d’avoir accès à des services. «Les UX ont été conçus en prenant tout particulièrement en considération le besoin des étudiants de s’exprimer, de retrouver l’ensemble des actualités et renseignements rapidement», soutient l’agence.

Le design a également été entièrement revisité pour assurer un vent de fraîcheur à la mise en ligne du nouveau site web en mettant en valeur son contenu. Le site a, par ailleurs, été conçu en responsive design pour un affichage optimisé sur différents types d’écrans. Des pictogrammes agrémentent le design afin de faciliter le repérage des services offerts par la FAÉCUM.


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL